La Chambre des communes britannique a rejeté jeudi l'amendement sur l'organisation d'un autre référendum sur le Brexit au Royaume-Uni.
L'amendement a été rejeté par 334 voix. Seuls 85 parlementaires ont appuyé le texte qui devait inviter les électeurs britanniques à choisir si leur pays devait quitter l'UE aux conditions approuvées par le parlement ou bien rester au sein de l'UE.
Les députés ont précédemment rejeté l'accord sur le Brexit proposé par la Première ministre Theresa May, ainsi que la possibilité de se retirer de l'UE sans accord.
L'Union européenne se dit prête à reporter le Brexit si Londres présente une demande dûment motivée avant le 29 mars.
Lors du référendum de 2016, 52% des Britanniques ont voté pour le Brexit.
A la frontière irlandaise, le Brexit réveille le traumatisme des violences passées Dans le « bandit country », bastion nationaliste irlandais au cœur des violences entre 1969 et 1998, l’idée d’un retour à une frontière, même légère, fait craindre le pire.
Lire la suite
Franchement les considérations économiques, je m'en fiche même en sachant que nous allons tous le payer. Ce qui me fait peur, c'est le risque du réveil de cette guerre fratricide.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien dommage qu'ils aient voté contre ce nouveau référendum. Peut-être que le résultat aurait été différent de celui de 2016.
Oui Pestoune, on peut redouter un retour des violences s'il y avait à nouveau une frontière entre l'Irlande du Nord et l'Eire... Frontière qui serait complètement aberrante....
Et le cheddar ? On va pouvoir toujours bouffer du Cheddar ????? Parce que c'est mon fromage préféré et je ne voudrais me retrouver en rupture de stock MRD !!!!!!!
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est un sujet sérieux et nous voici avec notre Pinard et le cheddar
Je suis du même avis que vous Pestoune et Lilly, j'ai bien peur que tout ceci réveille de très mauvaises situations, le " feu n'a jamais vraiment été éteint " entre les " deux " Irlande.