Il vise un sanglier et touche une voiture avec 3 enfants à bord
Dans le Gers, un homme qui s’adonnait à une activité qu’il pensait peut-être s’apparenter à de la chasse, a tiré sur un sanglier au bord d’une route départementale alors qu’un véhicule venait de le dépasser : la balle a fait exploser la lunette arrière de la petite Citröen… à bord de laquelle se trouvaient un père de famille et ses trois enfants.
Il était aux environs de 15h30 samedi dernier. A.D., ingénieur en aéronautique installé près de Bordeaux, roule tranquillement sur la D15 entre Montréal-du-Gers et Castelnau-D’Auzan. L’humeur est joyeuse. Vacances scolaires oblige. Ses trois enfants, trois garçons âgés de 11, 8 et 6 ans, viennent de passer quelques jours dans le Gers chez les grands-parents maternels. Le papa les conduit maintenant auprès de ses parents au Pays-Basque.
"Il était impassible"
Sur le bord droit de la route, A.D. voit alors un chasseur accompagné de deux jeunes femmes. L’homme porte son fusil cassé. Mais, au moment où il dépasse le groupe, le père de famille aperçoit le chasseur armer son fusil. L’instant qui suit, devant lui sur sa gauche, A.D.voit surgir un sanglier : « Il sort d’un petit bois et se met à courir le long de la chaussée », raconte le conducteur. Tout s’enchaîne alors en quelques secondes : « J’ai entendu tirer et ma lunette arrière a explosé ! Puis, les enfants, complètement paniqués se sont mis à crier… Je me suis arrêté. J’ai couru vers le chasseur, lui ai crié dessus. Forcément ! Lui, il était là, impassible… » Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce n'est pas la première fois que l'on parle d'accidents impliquant des chasseurs. Mais je trouve que là les faits sont particulièrement grave et que le chasseur n'a visiblement aucune conscience des conséquences de ses actes ! Non mais depuis quand on chasse comme ça tranquille sur le bord d'une route fréquentée ??? C'est du grand n'importe quoi ! Et si la balle avait touché l'un des enfants ????