Ce bourg de 1 267 habitants lutte depuis plus de vingt ans contre Gilbert Szajner, un entrepreneur du Val-de-Marne, qui a déposé le nom du village en 1993 pour désigner des couteaux mais aussi du linge de maison, des vêtements, des engrais ou encore des barbecues. Contre redevance, celui-ci accorde des licences à des entreprises françaises et étrangères qui peuvent commercialiser sous le nom Laguiole des produits qui n'y sont pas fabriqués....
France 24 Aujourd'hui à 08h34 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai gagné à un concours de tombola au Boucau, une ménagère Laguiole ...
Ce n'est que justice. Historiquement ce sont les couteaux Laguiole de la commune éponyme qui doivent continuer à être les seuls à porter ce nom. N'importe qui n'a pas le droit de prendre un nom pour faire n'importe quoi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne savais pas du tout q'un industriel s'était octroyé le droit de fabriquer des tas de produits sous l'appellation "Laguiole" et que les entrepreneurs et habitants de la ville ne pouvaient même plus utiliser le nom de leur village. Une injustice maintenant réparée.