Depuis que WikiLeaks a publié des informations privées sur le président équatorien, la rumeur courait d’une prochaine expulsion du fondateur du site, Julian Assange, de l’ambassade d’Équateur à Londres où il est réfugié depuis 2012.
Dans un message diffusé sur le réseau social WhatsApp, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères a balayé ces hypothèses, les qualifiant de « rumeurs sans fondement et, dans ce cas, injurieuses ».
Citation :
« L’Équateur prend ses décisions de manière souveraine et indépendante », a-t-elle souligné, ajoutant que le pouvoir équatorien « ne répond pas aux rumeurs, aux hypothèses et aux conjectures qui ne s’appuient sur aucun document ».
le pentagone déclare un site « menace pour l'armée américaine ». ... de 250000 documents émanant du département d'état américain.........
Et si wikileaks n'était qu'un prétexte à la troisième guerre mondiale ?
Une troisième guerre mondiale ? Je n'y crois pas.... En tout cas pas avec cette affaire comme déclencheur. Un jour, il va quand même bien falloir qu'Assange réponde des crimes et/ou délits dont on l'accuse.... A priori, même si ce n'est pas immédiat, il semblerait que l'Equateur cherche à se débarasser de son encombrante personne.
Julian Assange arrêté par la police britannique dans l'ambassade d'Équateur
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié depuis sept ans dans l'ambassade d'Équateur à Londres, a été arrêté, a annoncé jeudi Scotland Yard. L'arrestation a été menée en vertu d'un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster, pour non présentation au tribunal.
Julian Assange a fondé en 2006 WikiLeaks, qui s'est fait connaître du grand public trois ans plus tard avec la publication de centaines de milliers de messages de bipeurs envoyés aux Etats-Unis le 11 septembre 2001. L'ONG était ensuite allée crescendo dans ses révélations, publiant la vidéo d'une bavure de l'armée américaine en Irak, puis des milliers de documents militaires sur l'Afghanistan.