Fort du sentiment d'impunité permis par l'anonymat sur internet, certains multiplient insultes, appel à la haine, menace de mort. Ce phénomène porte un nom, "haters", un anglicisme qui veut dire haineux. Ces injures ont parfois des conséquences graves sur les victimes. Nos reporters ont rencontré deux personnes qui en ont fait les frais. L'une d'elles a même dû déménager sous la pression de ses harceleurs. Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
oui ! j'ai vu cet émission hier et fallait que je vous la montre .. nous mettre en garde ! donc on peu remercier nos modératrices car elles font un super travail afin que notre forum ne soit pas polluer par des indésirables .... ça ne fait pas pour autant un forum de "bisounours" !! il faut juste être respectueux !!!
C'est révoltant, écœurant et mon dieu quel courage !!!! il n'y a rien de plus facile que de salir, inventer, affirmer, mentir, bref faire du mal, quand on est pratiquement certain de ne jamais se faire prendre.
Il faudrait vraiment être très ferme avec ces harceleurs et les punir durement. La rumeur peut tuer, détruire une personne, il ne faut jamais l'oublier.
Merci Lydie pour ce reportage . c'est effectivement effarant . Ils se croient en immunité totale et ils se livrent à une vraie attaque , à des vraies agressions . C'est d'une violence !! Ce sont des lâches . Agir avec la conscience de casser , briser , salir mais réfugiés derrière l'anonymat . Et ces policiers qui lisent à longueur de journées ces insanités , franchement je les plains et je les remercie .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme le dit Pestoune, c'est effarant. Voir que des gens profitent de l'anonymat d' Internet pour proférer des horreurs, ça me dépasse ! On est derrière son ordi, donc on se croit tout permis ! Sans se pencher un instant sur le mal que l'on peut faire.... C'est écoeurant ! La nature humaine dans ce qu'elle a de plus abject. Les policiers en charge de la haine sur le net font un travail de fourmi face à cet océan de haine.... Chapeau ! Et voir que certains géants des réseaux sociaux ne font quasiment rien face à cette haine en dit long....