[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La petite Ava a vu le jour de manière naturelle et elle est en parfaite santé.
Amandine, le premier bébé éprouvette français, a donné elle-même naissance cette semaine à son premier enfant avec l'aide du même gynécologue qui l'a aidée à voir le jour le 24 février 1982, le Pr René Frydman, a annoncé dimanche 16 juin l'hôpital Foch de Suresnes. "Amandine, 1er bébé éprouvette français née en 1982, a donné naissance mercredi 12 juin 2013 à une petite fille à l'hôpital Foch de Suresnes", selon un communiqué diffusé par cet établissement privé de l'ouest parisien. Cette naissance s'est déroulée de manière "naturelle" et "avec les bons soins" du Pr Frydman et du Pr Jean-Marc Ayoubi, chef de service de la maternité, précise l'hôpital Foch. La fille d'Amandine, prénommée Ava et pesant 3,2 kg, est en "parfaite santé", souligne encore l'établissement où 3.000 bébés naissent chaque année. Dans un entretien au "Journal du dimanche", Amandine explique qu'elle a voulu rendre publique la naissance de sa fille pour démontrer que "les personnes nées par FIV [fécondation in vitro, NDLR] n'ont pas plus de problèmes d'infertilité que les autres".
C'est un symbole: la médecine aide des couples à un moment et, trente ans plus tard, tout est naturel" explique-t-elle.
Objet d'une vive polémique à ses débuts, la procréation médicale assistée s'est imposée comme un traitement efficace pour de nombreux couples infertiles. Cinq millions de bébés sont nés dans le monde grâce aux techniques de fécondation in vitro (FIV) depuis la naissance de Louise Brown, premier bébé éprouvette en 1978, selon des estimations de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE). Quelque 350.000 bébés sont désormais conçus chaque année par fécondation in vitro, ce qui représente 0,3% des 130 millions d'enfants qui naissent dans le monde. La FIV est une fécondation qui se fait à l'extérieur du corps de la femme, en laboratoire, d'où le surnom de "bébés éprouvette" donné à ces bébés. La britannique Louise Brown, née grâce aux travaux du pionnier de la procréation médicalement assistée (PMA) Robert Edwards (décédé en avril 2013) a aussi eu un enfant par "fécondation naturelle" en décembre 2006.
La source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mot éprouvette me dérange ce pendant, les etres vivant ne sont pas des objets d’expériences.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ose imaginer la tete de la gosse quand elle apprendra ça.
C'est à la fois miraculeux et terrifient d'avoir réussi à donner la vie sans la vie (sans mère), c'est pas naturels donc pas bon pour moi meme si j'avoue que c'est beau.
Parfois les plus belles choses sont parfois inaturelle ou dangereuse. La preuve avec les champignons de toutes les couleurs fluo ou encore avec les radiations nucléaire qui redonne vie à la nature mais qui en réalité la détruis de l’intérieur.
Si nous continuons dans cette voie nous allons êtres de plus en plus artifisialisé et donc ont aura perdu toute notion et aspect naturels.
Nous ne sommes pas dieu donc évitons de trop joué avec la nature car au final ça sera elle qui reprendra le dessus sur nous.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
lifedark77
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
vous avez raison elrach et papacoz c'est vrai que sa déshumanise d'un certaines façon les personnes mais il faut quand même voir le bon coté que grâce à cette méthode beaucoup de personnes qui n'aurait pas réussi à avoir d'enfant naturellement pourront en avoir