Columbine : 20 ans après la tuerie, menaces et diffamation s'ajoutent au traumatisme des rescapés et des familles des victimes
À chaque anniversaire ou presque, l'établissement scolaire du Colorado est visé par des menaces d’individus dérangés qui semblent fascinés par les tueries en milieu scolaire.
Les États-Unis commémorent, samedi 20 avril, la tuerie de Columbine. Le 20 avril 1999, deux élèves pénétraient à l’intérieur de ce lycée de Littleton dans le Colorado et abattaient 12 de leurs camarades ainsi qu'un professeur avant de se donner la mort. Pour les rescapés et les familles des victimes, 20 ans après, le traumatisme est toujours présent. D’autant plus qu’à chaque anniversaire ou presque, l'établissement scolaire est visé par des menaces d’individus dérangés qui semblent fascinés par ces tueries en milieu scolaire. Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai lu dans la semaine l'histoire d'une jeune fille fascinée par la tuerie de Columbine et qui voulait à son tour provoquer un carnage.... Elle est décédée avant d'avoir pu mettre ses menaces à exécution... Elle avait 18 ans... Je ne comprends pas comment on peut être fasciné par des massacres et vouloir les reproduire... Cette facette de l'être humain m'échappe complètement...
Je ne comprends pas comment on peut être fasciné par des massacres et vouloir les reproduire... Cette facette de l'être humain m'échappe complètement...
pareil :x la cause des jeux vidéos ? environnent ?
quand on voit ça on est sans voix .. l'émotion est trop grande :( en Amérique ils sont dans une phase de régression terrible qui les met dans une situation semblable au XIX siècle où chacun peut tuer son voisin parce qu'il détient légalement une arme à feu ...
Une chronologie terrible... :( :( :( Et dire que ça n'incite même pas le pouvoir politique à faire quelque chose concernant le port d'arme notamment !! ça me dépasse ! :x :x :x