VIDEO. Afghanistan : heureux de marcher à nouveau, Ahmad, 5 ans, fête sa nouvelle prothèse en dansant
Amputé de sa jambe droite alors qu'il n'avait que 8 mois, Ahmad peut aujourd'hui marcher et danser grâce à sa prothèse. La vidéo de l'enfant, filmée par une physiothérapeute du centre où il est soigné à Kaboul, a cumulé près de 500 000 vues en 24 heures.
Un pas après l'autre, Ahmad Sayed Rahman tape du pied au rythme de la musique avec sa nouvelle prothèse. Comme le montre une vidéo postée sur Twitter le 6 mai, ce garçon de 5 ans vient de recevoir sa quatrième prothèse de jambe. Il doit en changer chaque fois qu'il grandit. Ce petit Afghan qui vit dans la province de Logar, au Sud de Kaboul, a été amputé alors qu'il n'avait que huit mois, après un échange de tirs. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Son sourire et sa joie de vivre font plaisir à voir ! Une belle revanche sur la vie !
De nos jours, on a l'impression que le monde dans lequel on vit court droit à sa perte. Il ne se passe pas un jour sans qu'une catastrophe arrive et si on a le malheur de regarder les infos ou de traîner sur Internet, on se dit parfois que tout va mal tant on a pris l'habitude d'être bombardé de mauvaises nouvelles.
En fait, c'est devenu tellement rare de voir des vidéos de ce genre à notre époque qu'il faut savoir les savourer sans modération : du bonheur à l'état pur tout simplement.