Égratigner les pères à l’occasion de la fête des mères ? Certains y voient un procédé de très mauvais goût et, d’autres, une jolie pointe d’humour drôle et corrosive à prendre avec recul et second degré. Et vous ?
Regardez :
si la vidéo ne s'affiche pas voir ici Vos réactions ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je la trouve sexisme envers les papas dans les préjugés infondés ! surtout que les papas , les jeunes générations se débrouillent bien avec leurs enfants et plus respectueux de leur image qui renvoie ! Après je pense que cette vidéo a voulu se montrer dans plus la dérision ...
Mouais.... On ne peut pas dire que cette vidéo donne une belle image des pères... Je veux bien que ce soit de l'humour mais avait-on besoin de tous ces exemples de maladresses de pères ? Je ne crois pas. Par ailleurs, les pères d'aujourd'hui s'en sortent très bien avec les enfants. Alors pourquoi donner cette image négative des pères ? Il y avait d'autres moyens beaucoup plus sympas pour valoriser les mamans sans dénigrer les papas. Je trouve ça assez bête et pas très fut-fut au final. J'ai lu par ailleurs, que cette pub est tellement mal passée en Allemagne qu'un appel au boycott des magasins que veut vanter cette pub a été lancé.
C'est une vidéo qui faut effectivement prendre au second degré. Beaucoup de papas de maintenant sont formidables, s'occupent des enfants et aident les compagnes aux tâches ménagères.
Je précise que même des hommes plus âgés aident leurs femmes ( je sais pas tous )
mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a eu une très belle évolution à ce niveau.
J'ai lu par ailleurs, que cette pub est tellement mal passée en Allemagne qu'un appel au boycott des magasins que veut vanter cette pub a été lancé.
d'abord ce que tu écris je pense aussi comme toi et pour ce que j'ai cité, là tu vois ça ne m'étonne pas ! les Allemands sont des super-pères ... j'ai des amis allemands avec des enfants ... ils sont modernes, respectueux et très attentionnés avec leurs enfants ...
Je ne comprends pas où est la polémique, où est le sexisme. Peut être que je me contente de voir le premier degré. Pour moi c'est une façon de dire que certains pères jouent leur rôle et partagent la tâche des mères. Et que si c'est la fête des mères, on n'en oublie pas non plus ce que font certains pères pour leurs enfants.
Si je me trompe, tant pis. je préfère ma vision qu'une vision polémique
Je ne comprends pas où est la polémique, où est le sexisme.
justement polémique ou pas, sur cette vidéo on a le droit de "démolir" avec humour certes, l'image des pères dans cette pub ! mais si on fait la même chose pour les mères .... attention c'est du sexisme condamnable...
Je ne comprends pas où est la polémique, où est le sexisme.
justement polémique ou pas, sur cette vidéo on a le droit de "démolir" avec humour certes, l'image des pères dans cette pub ! mais si on fait la même chose pour les mères .... attention c'est du sexisme condamnable...
Oui, c'est exactement ce que je me disais.
Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça sachant que je suis très porté sur l'humour et en particulier le second degré mais ce qui me dérange en effet, c'est que si on avait utilisé le même procédé mais avec les mères, tout le monde aurait crié au scandale et en particulier les féministes qui auraient tout de suite parlé de sexisme.
D'où ma question, pourquoi le faire pour les pères ?
Ces soi-disants maladresses des pères, elles arrivent aussi aux mères non ?
Merci Pestoune... ..... en parlant de l'homme en général, tu disais...."Non Il n'a vraiment pas évolué, et d'ailleurs il n'évolue pas toujours pas plus vite en ce qui concerne son âge au vu de la prolongation masculine de l'adolescence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi je préfère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..