«Ferme ta gueule et pousse !» : physique de bûcheron, costume gris, un gynécologue – obstétricien, 54 ans, nie en bloc ces propos qu'il aurait tenus à sa patiente lors d'un accouchement difficile à l'hôpital de Montauban. «En 25 ans, j'ai accouché plus de 10 000 enfants, j'ai toujours respecté les protocoles, je n'ai jamais insulté mes patients», se défend le quinquagénaire, au fort accent bulgare. «Même si vous n'avez pas la réputation d'être agréable avec les patients, vous n'êtes pas poursuivi pour cela…», le rassure la présidente Vanessa Maury. source
Humiliations, gestes brutaux et actes médicaux imposés: de plus en plus de femmes prennent la parole pour dénoncer les «violences» vécues pendant leur accouchement! D'accord ? pas d'accord . Vos réactions ..
Si l'obstétritien avait été brutal ou grossier à mon égard , je pense que mon mari l'aurait descendu pour le compte . Lors de mes deux premiers accouchements , j'étais jeune et je me suis soumise à leur diktat , ni grossier , ni brutal mais terriblement inconfortable et avec le recul, pratique pour eux mais inepte pour la femme . Pour le troisième , j'avais presque 40 ans , plus du tout impressionnée par une fonction et c'est moi qui ai décidé . Puisque tout allait bien , pas de machine stressante et surtout pas de position allongée . La gravité opère et qu'on s'en serve . Le bassin droit , en position "assise ", jambes pliées , qu'ils soient ou non d'accord , c'était pas négociable . Le gynéco était là mais il n'a servi à rien . Je pense ,et c'est assez triste de le penser , que moins on est sûr de soi , plus ce type d'abus est possible et c'est , à mon avis, une prise de pouvoir sur la fragilité ce qui est vraiment écoeurant .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ferme ta gueule et pousse ! Lydie...Non, j'y crois pas....c'est trop!! Désolé
ah quelqu'un réagi au titre bon il n'est pas de moi hein ?
Nico a écrit:
Horrible même si les rythmes et conditions de travail à l'hôpital le sont tout autant..
oh ouiiiiii ! c'est inamissible qu'il emploi ce langage !! :x déjà une femme qui accouche, c'est dans la douleur, elle a besoin plus de soutien que des insultes !!