En France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups d'un adulte. L'association Enfance et Partage diffuse un spot frappant. ... ][LIRE LA SUITE]
Que dire face à ces chiffres ? 1 enfant meurt tous les 5 jours des coups de ses parents, 80% d'entre eux n'osent pas en parler..... C'est terrible... :(
Cette porte qui se ferme, pour moi veut tout dire… On ne sait pas ou on ne veut pas savoir ce qui peut se passer derrière…. et c'est souvent terrible pour ces petits bouts d'amour.
Effectivement une information capitale qui doit être véhiculée, encore et encore.
Ca me prend au cœur et je voudrais pourvoir qu'un jour on puisse dire : " plus aucun enfant n'est maltraité " mais c'est sans doute trop demander.
Ta dernière phrase est lourde de sens Bella car malheureusement, elle reflète une réalité presque insoutenable.
Si on vivait dans un monde parfait, un enfant devrait même ignorer la simple signification du mot souffrance. Malheureusement, c'est loin d'être le cas : la réalité est bien plus cruelle. Comment peut on battre ou violenter un pauvre gamin sans défense ? C'est inconcevable.
Cependant, ce qui est encore plus inacceptable, c'est justement de se dire que même avec la meilleure volonté du monde, d'autres enfants subiront le même sort : c'est tragique et terriblement triste.