BODY SHAMING Des femmes en surpoids défileront dans la librairie Tschann, dans le 6e arrondissement de Paris, ce dimanche sur les mots du roman «La femme de l'autre côté du miroir» pour dénoncer les discriminations qui visent les personnes obèses
Publié le 17/05/19 à 10h05 — Mis à jour le 17/05/19 à 10h05
Ce vendredi, c'est la dixième édition de la journée européenne de l’obésité.
Dénoncées par certaines associations, la grossophobie désigne l’ensemble des remarques stigmatisantes et des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en surpoids.
Pour lutter contre ces comportements, Daphné Leportois et Catherine Grangeard, auteurs du roman La femme de l’autre côté du miroir dont la grossophobie est le sujet central, organisent un défilé littéraire dans la librairie Tschann (6e arrondissement).
L’objectif du défilé est aussi de faire prendre conscience à toutes les personnes présentes que les injonctions sur le poids pèsent sur tous et donnent une vision biaisée de notre propre corps. « L’image de soi ne naît pas de ce qu’on voit dans le miroir, mais des remarques qu’on reçoit » affirme Catherine Grangeard.Lire l'article sur 20Minutes
Quand on lit les commentaires sous le sujet on voit que ce genre d'événements est vraiment très très important.. c'est vraiment incroyable ce type de commentaires et ça révèle tout ce que la vidéo a de pertinent !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En effet, certains commentaires se passent de commentaires tellement ils sont affligeants de bêtises, de clichés et de préjugés de bas étage.
Il reste énormément à faire pour que l'on cesse de regarder les personnes obèses ou en surpoids comme des gens malades, sans volonté etc. Ces personnes qui témoignent se sont-elles demandé ce qu'elles diraient si c'étaient elles les victimes de ce genre de préjugés ??? Nul doute que leurs réponses seraient différentes ! Donc, tout ce qui peut montrer aux gens que les personnes en surpoids ou obèses n'ont rien à voir avec ce qu'elles pensent d'elles est une bonne chose.
Principe de base : ne jamais regarder les commentaires laissés par des gens en dessous d'un article. C'est le meilleur moyen d'être révolté et de perdre foi en l'humanité.
Car oui, malheureusement, les idiots qui postent des imbécillités de ce genre sont les mêmes énergumènes que l'on retrouve sur les réseaux sociaux et qui finissent par te dégoûter de Twitter par exemple.
Qu'on ignore ces crétins : c'est encore le meilleur moyen de ne leur accorder aucun crédit.