Je suis désespérée par la justice" : après la libération de son ex qui a tenté de la tuer, Laura interpelle les autorités
L'ex-compagnon de cette femme de 31 ans est mis en examen pour tentative de meurtre depuis avril 2018. Mais il est sorti de détention provisoire le 14 février dernier, et Laura craint pour sa vie et celle de sa fille.
"Je ne sais pas si je vais mourir demain." Laura, 31 ans, a lancé un appel à l'aide sur Twitter, mardi 14 mai. Son ancien conjoint, le père de sa fille, a tenté de la tuer en 2018. En détention provisoire depuis le mois d'avril de cette année-là, il a été remis en liberté le 14 février dernier. Le dimanche de Pâques, elle a retrouvé devant le domicile de ses parents l'homme avec qui elle a vécu entre 2013 et 2018. Depuis, la trentenaire se sent "comme une bête traquée". Elle dit craindre pour sa vie et celle de sa fille, qui était présente lorsque son ancien compagnon a essayé de "l'étrangler à trois reprises". Ce dernier a été mis en examen le 18 avril 2018 pour tentative de meurtre et a aussitôt été placé en détention provisoire, précise le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à franceinfo. Selon l'avocate de Laura, Nathalie Tomasini, il a fait plusieurs demandes de remise en liberté mais "elles ont été refusées parce que la justice a estimé, notamment au vu des rapports d'expertise, qu'il avait une dangerosité criminologique". "C'est fort, cela signifie qu'il représente un danger pour la société", poursuit l'avocate, connue pour avoir défendu Jacqueline Sauvage. Lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'on entend ce genre d'histoire.... Cette jeune femme a raison d'alerter la justice sur sa situation. Elle a failli mourir et on relâche celui qui a tenté de faire cela ? On veut quoi là ? Qu'il recommence ???? Cette décision est pour moi incompréhensible ! Cet homme représente un danger potentiel et ne devrait pas être comme ça dans la nature !
Qui croit encore à la justice de notre pays sincèrement ?
Sans parler de la peine de mort qui est un sujet sensible, cela ne date pas d'aujourd'hui qu'en France, on est trop laxiste à pleins de niveaux.
J'entends souvent parler des peines que l'on inflige aux chauffards de la route et je suis offusqué quand à chaque fois, j'entends que le coupable n'est condamné qu'à quelques années de prison (et encore, c'est dans le meilleur des cas) alors que la personne en question a tué un innocent à cause de son inconscience ou de sa stupidité. Et tout ça à cause de quoi ? Parce qu'il est jugé pour un homicide involontaire.
Bien sûr, chaque cas est différent mais un mec qui prend le volant de sa voiture en étant totalement bourré : s'il tue quelqu'un, peu importe que ce soit un homicide involontaire ou non, il faut le sanctionner beaucoup plus sévèrement.
La justice doit se montrer impitoyable avec certaines personnes, c'est aussi simple que ça et en particulier tous ceux qui représentent un danger pour la société. Un homme qui s'en prend à une femme et qui la violente ne mérite pas la moindre clémence de la part de la justice : on éviterait bien des drames si la justice se montrait plus ferme.