Un ami de Vincent Lambert lance "un appel national aux dons pour aider son épouse Rachel, qui n'a pas les mêmes moyens financiers que les parents de Vincent Lambert", aidés par la Fondation Lejeune à hauteur d'environ "100.000 euros" par an.
"Je l'ai eue au téléphone. Elle est effondrée physiquement et psychologiquement", a affirmé mardi à la presse Vincent Caruel, qui a fait l'école d'infirmiers de Laon (Aisne) avec Vincent Lambert, tétraplégique dans un état végétatif après un accident de la route en 2008.
"Le souhait de Vincent n'est pas respecté. Il nous l'avait oralement dit lors des séances de débriefing que nous faisions au retour de nos stages hospitaliers", a-t-il affirmé. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vrai que ça doit être un coût énorme ces procès !! mais si on donne à la fondation Lejeune ils vont bénéficier d'une réduction d'impôt de 75 % donc ... indirectement, l'état subventionne les frais d'avocat des parents de Vincent Lambert !! À votre bon cœur, si le cœur vous en dit !!
Oui, certes. Le problème c'est que dans cette histoire, ceux qui s'acharnent, ce sont les parents de Vincent Lambert, pas sa femme qui elle défend depuis 10 ans le droit de son mari à mourir dans la dignité et est contre l'acharnement thérapeutique. Je ne donnerai pas, mais je comprends tout à fait que cette femme soit épuisée morale et physiquement. Et le coût des procès, elle le subit par la faute de ses beaux-parents qui s'acharnent.
Oui, certes. Le problème c'est que dans cette histoire, ceux qui s'acharnent, ce sont les parents de Vincent Lambert, pas sa femme qui elle défend depuis 10 ans le droit de son mari à mourir dans la dignité et est contre l'acharnement thérapeutique. Je ne donnerai pas, mais je comprends tout à fait que cette femme soit épuisée morale et physiquement. Et le coût des procès, elle le subit par la faute de ses beaux-parents qui s'acharnent.
C'est toujours une situation délicate à gérer donc c'est difficile de jeter la pierre à quelqu'un mais les beaux-parents feraient mieux d’être plus raisonnables et de laisser la femme de Vincent tranquille : elle mieux que personne doit savoir ce que désire réellement son mari. Non seulement, je ne suis pas certain qu'ils rendent service à leur fils en agissant de la sorte mais en plus, indirectement, ils sont en train de tuer leur belle-fille à petit feu : même si ce n'est jamais facile de laisser partir un proche, c'est parfois la meilleure chose à faire.