Après l'annonce par un chercheur chinois de la naissance de jumelles génétiquement modifiées, l'Organisation mondiale de la santé se penche sur ce problème éthique inédit.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi 3 décembre la mise en place d'un groupe d'étude sur la manipulation génétique, après l'annonce par un scientifique chinois de la naissance de jumelles génétiquement modifiées, une première dans le monde.
Ce chercheur chinois, He Jiankui, a annoncé dans une vidéo diffusée la semaine dernière sur YouTube la naissance de jumelles dont l'ADN a été modifié pour les rendre résistantes au virus du sida, leur père étant infecté par le VIH.
Les premiers bébés génétiquement modifiés ont-ils vu le jour en Chine ? C'est en tout cas ce qu'a annoncé le scientifique He Jiankui, qui aurait lui-même mené l'expérience…
D'après les autorités chinoises, une deuxième femme serait enceinte à la suite de l'expérimentation" du scientifique He Jiankui. "Cette femme, ainsi que les deux jumelles de la première grossesse, vont être placées sous observation médicale". Pour en savoir plus : source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis désespérée et l'être humain me désespère vraiment..... la planète se meurt , les gens meurent de cancer ..... et on fait de la modification génétique..... tout va bien dans le meilleur des mondes ....
Il me semble bien que nous avions déjà parlé de ce "savant fou " chinois et de ses manipulations génétiques visant à créer des clônes humains. Pour moi, c'est dramatique car on ne sait pas vraiment pourquoi il l'a fait (le motif qu'il a donné ne semblant pas pertinent). C'est une porte ouverte vers le n'importe quoi et il y a de quoi s'inquiéter. Ce qui est quand même plutôt rassurant est qu'une partie de la communauté médicale semble opposée à ce clônage et que les autorités chinoises aient décidé d'ouvrir une enquête contre ce scientifique.