vidéo : indignation après une agression transphobe place de la république à paris
Par CNEWS - Mis à jour le 02/04/2019 à 11:35
Agression verbale et physique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] place de la République à Paris. Effet de meute insupportable contre cette personne. Nous adressons tout notre soutien à la victime. Les auteurs de ces actes doivent être sanctionnés. Cc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— SOS homophobie (@SOShomophobie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa et Anne Hidalgo ont réagi à la diffusion de la vidéo. «Indignée par cette agression transphobe, que je condamne avec la plus grande fermeté. Je tiens à assurer la victime de tout mon soutien. Les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis», a tweeté la maire de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Waouhh c'est violent !! je suis mal pour cette personne strans quelle honte de voir ça
Affligeant et infiniment triste . Cette personne avant d'être " trans " est avant tout une personne. je suis , comme toi Lydie , vraiment mal pour elle .
J'ai exactement la même réaction que Smara. Peut importe qu'elle soit trans ou pas, c'est avant tout un être humain qui a été agressé. Et c'est inadmissible.
Les auteurs ont été filmé, ils doivent être puni par la loi. Si le bon sens n'entre pas de gré dans leur cerveau malade, la justice doit la leur faire entrer d'une autre façon.
Si le bon sens n'entre pas de gré dans leur cerveau malade, la justice doit la leur faire entrer d'une autre façon.
Exactement !!!
je vois cette personne , là , en plein désarroi , perdue, sans une once d'agressivité en réponse à ces attaques imbéciles .. vraiment ça me déchire le coeur .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis profondément choquée par cette agression ! Quelle qu'elle soit, cette personne est avant tout un être humain et en aucun cas elle ne doit être traitée de cette manière. C'est intolérable ! J'espère que les auteurs de cette agression seront identifiés, poursuivis, jugés et condamnés.
mis à, jour 03.04.2019 julia, femme transgenre agressée dimanche à paris : «un traumatisme et une humiliation»
Si cette agression s’est déroulée en marge d’une manifestation de la communauté algérienne, la jeune femme de 31 ans refuse que cette agression soit associée à une communauté : «J’étais face à des hommes intolérants. Le fait qu’ils soient algériens n’a rien à voir avec cela.»
Julia a également annoncé avoir porté plainte contre son agresseur.
et respect pour ce message Julia . Il émane d'elle beaucoup de dignité . Elle qui doit faire face a beaucoup d'intolérance reste tolérante . Pourtant elle mène un combat difficile .
et courage à Julia. Je sais bien qu'elle ne lit pas mais je suis sincère. Et j'espère que l'agresseur sera puni. Mais en plus bravo à elle de son message d'apaisement avec sa mise au point à propos des algériens. Jamais elle n'a été dans le sens de la presse. Pourtant le journaliste lui a tendu une belle perche-piège afin qu'elle aille dans ce sens. ça témoigne bien du caractère noble de cette personne.
Il est condamné pour "violences commises en raison de l'identité de genre". L'agresseur de Julia Boyer, femme trans frappée et insultée place de la République à Paris fin mars, a écopé d'une peine de 10 mois de prison, dont 6 mois ferme, mercredi 22 mai. Il devra également verser 3 000 euros de dommages et intérêts à la victime. Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis bien contente que cette femme ai eu gain de cause et que son agresseur ai été condamné.
Avant tout, je tire mon chapeau à cette jeune femme qui réagit avec beaucoup de discernement à son agression en évitant de faire un amalgame. Cela montre que contrairement aux enfoirés qui l'ont agressée, elle est tolérante et n'a aucun préjugé.
Concernant ces moins que rien qui ont trouvé amusant de s'en prendre à cette personne simplement parce qu'elle est trans, je leur souhaite tout le malheur du monde : j'espère sincèrement qu'un jour, il y aura un retour de bâton car je n'ai absolument aucune considération pour ce genre d'individus.
C'est bien que l'un d'entre eux ait été condamné mais c'est insuffisant à mes yeux : c'est tout le troupeau qui aurait dû prendre cher.