La Fête des voisins fête ces 20 ans vendredi 24 mai. L'événement s'exporte même à l'étranger.
Nous sommes le 6 juin 1999, dans le 17e arrondissement de Paris, la Fête des voisins se prépare. Ce jour-là, 800 immeubles participent au lancement. "On se regroupe dans les cours d'immeubles, dans les parties communes", relate un homme à l'époque. Un rendez-vous convivial pour briser la glace. Mais avant, il faut tout préparer : décoration, petits plats maison, tout le monde participe. Depuis, la Fête des voisins est devenue incontournable, réunissant petits et grands pour créer du lien social.
Un événement exporté dans 49 pays "Cela permet de rencontrer des gens que sinon on ne connaitrait pas et puis on s'entraide".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et vous? participez-vous à une fête des voisins? Chez moi où j'habite, nous sommes une vingtaine de maisons et le Président de ce petit lotissement organise chaque année une fête début Juillet où vient qui veut.. c'est sympathique.; bien sûr, on se retrouve toujours assis près des mêmes en général, suivant les affinités..Chacun amène sa table, chaises, repas que l'on partage avec ses voisins de table;. des barbecues sont mis à la disposition des personnes! et il y a même de la musique en fin de soirée et l'on peut danser..
Moi je vis comme une sauvage à côté de personne...600 m de chemin pour atteindre la route.... Ce serait sympa de faire cela dans ma campagne...mais aprés fini la solitude ...Bonjour les coups de téléphone ou de sonnette intempestifs... Alors j'ai des amis qui quittent les uns derriere les autres ...pour une autre rive....ou bien qui déménagent ailleurs..mais plus de voisins vraiment...
je ne pratique pas cette fete....Je pense qu'elle convient bien aux gens de la ville...qui se regroupent alors...
Pas de voisins proches chez moi non plus. Mais on va faire une marche et un pique-nique jeudi avec les habitants de la commune qui le souhaitent, gérés par l'association loisirs de la commune. Sympa aussi.
J'habite un petit lotissement (18 maisons) mais comme pour beaucoup d'entre vous, c'est juste bonjour, bonsoir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon lotissement a l'air nettement plus convivial que chez vous autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils le fêtent dans le quartier de mes enfants. D'ailleurs la date n'est jamais fixe et ça tombe toujours un moment où ma fille travaille. Cela ne s'est donc jamais passé chez eux. Néanmoins mon gendre y va avec les petites et ma fille les rejoint si elle travaille du matin à son retour ou après avoir dormi si elle travaille de nuit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est tous les jours que je donne à manger à mes voisins.. Chats.. biches..renards..écureuils.. faisans..chouettes.. oiseaux de toutes sortes.. Plus ceux qui s'échappent des voisins pour voir l'herbe plus verte chez nous .. JE vous mettrai des photos plus tard .. petit veau.. moutons .. biquettes etc.. Ce sont des voisins à quatre pattes mais sympas quand même...
C'est tous les jours que je donne à manger à mes voisins.. Chats.. biches..renards..écureuils.. faisans..chouettes.. oiseaux de toutes sortes.. Plus ceux qui s'échappent des voisins pour voir l'herbe plus verte chez nous .. JE vous mettrai des photos plus tard .. petit veau.. moutons .. biquettes etc.. Ce sont des voisins à quatre pattes mais sympas quand même...
Ce sont mes préférés IPa. Ils apportent tellement même les sauvages et ils ne sont pas exigeants. Plus le temps passe, plus j'ai envie de prendre du recul face à mes congénères et je me sens plus heureuse à voir l'écureuil s'ébattre ou à photographier une araignée que de fréquenter l'humanité
fête des faux cul oui ce jour la tout le monde picole mange ce fait des bisous ce congratule et a partir du lendemain ca ce chamaille toute l'année histoire de ce faire chier les uns les l'autres
Jadlyne
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j adore !! tres mignon ! tu dois pas t ennuyer de plus ils sont fideles au RDV Que du bonheur en partage.
Jadlyne
Merci de votre amitié
Ce sont mes préférés IPa. Ils apportent tellement même les sauvages et ils ne sont pas exigeants. Plus le temps passe, plus j'ai envie de prendre du recul face à mes congénères et je me sens plus heureuse à voir l'écureuil s'ébattre ou à photographier une araignée que de fréquenter l'humanité
1 de + que tu convaincs c est de même dans mes balades en solo Bonnes fetes des voisins Mon lotissement une 30aines de maisons Nous y sommes depuis peu.