La police de Seine-et-Marne a appelé les internautes à ne plus relayer la vidéo montrant une adolescente être violemment agressée en pleine rue. La séquence, qui ne dure qu’une vingtaine de secondes, la montre recevoir des coups de pied et de poing de la part de deux autres jeunes filles alors qu’elle se trouve au sol. Une troisième adolescente a apparemment filmé la scène, diffusée mardi 28 mai sur Snapchat.
Vous êtes nombreux à nous avoir signalé la vidéo de violences commises sur une jeune fille. Les enquêteurs de la plateforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été saisis. Merci de ne pas relayer cette vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Police nationale 77 (@PoliceNat77) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'espère qu'ils auront les agresseurs :x !! dans quel monde vit-on ?
La complète banalisation de la violence , c'est effrayant . J'espère aussi que ces filles seront identifiées et punies de même que cette idiote qui a filmé et balancé le film sur les réseaux sociaux . Mais qu'est ce qu'il faut avoir dans l'âme pour filmer une agression comme on filme la mer , sans réagir puis envoyer ça sur un réseau social comme un trophée ???????????
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'espère moi aussi que les 2 agresseurs ainsi que la personne qui a filmé cette scène atroce seront interpellées et qu'elles répondront de leurs actes devant la justice. La violence qui devient un spectacle. Ecoeurant...
Tout comme Internet, les réseaux sociaux ont aussi leur part d'ombre : en l’occurrence, ils permettent de constater à quel point l'être humain peut être monstrueux et abjecte.
Aujourd'hui, on filme tout et n'importe quoi juste pour faire des vues. Même si le contexte est différent, cette histoire n'est pas sans me rappeler ces deux jeunes filles qui s'étaient photographiées à l'hôpital après avoir subies un accident alors que l'une de leurs amies venait de mourir.
Et pourquoi elles s'étaient comportées de la sorte ? Juste pour faire les malignes et être certaines qu'on allait parler d'elles sur les réseaux sociaux.
Le contexte est différent mais c'est le même but : on film quelque chose de choquant histoire de faire le buzz et dans ce cas précis, sans doute dans le but de se venger ou d'humilier une pauvre jeune fille innocente.
Quoi qu'il en soit, c'est un comportement des plus pitoyables et j'espère en effet que ces trois jeunes femmes seront retrouvées et qu'elles seront très sévèrement punies.