Un homme qui circulait à trottinette électrique a été violemment percuté par une camionnette ce lundi soir à Paris. Il est décédé.
Dramatique accident dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris (XVIIIe) hier soir. Un homme est décédé après avoir été percuté par une camionnette alors qu’il circulait à trottinette électrique selon nos informations, confirmant celles d’Europe 1. Ce dernier aurait refusé une priorité à droite à un carrefour indiquent les premiers éléments de l’enquête.Lire l'article
C'est le premier mort..... il y a déjà de très nombreux blessés ... En ville,il y avaitdéjà les vélos, les scoot", les trottinettes classiques, dejà dangereuses etc .... il y a maintenant les trottinettes électriques ... Il y en aura d'autres ...
Et voilà.... Le premier mort.... Il serait temps d'agir et de légiférer sur l'usage de ces trottinettes électriques qui, ainsi que j'ai pu le voir vendredi dernier pullulent à Paris. Il y en a partout abandonnées sur les trottoirs, dans la circulation.
J'entends a l'instant sur mes ondes préf" ..... que Nantes a interdit les trottinettes électriques ... C'est une sage décision. Les ""non"" électriques devraient l'être aussi...
J'entends a l'instant sur mes ondes préf" ..... que Nantes a interdit les trottinettes électriques ... C'est une sage décision. Les ""non"" électriques devraient l'être aussi...
Cet accident est dramatique , vraiment . Mes pensées vont à la famille et au chauffeur de la camionnette . Mais cet accident survient lors d'un refus de priorité .Le code la route est valable pour tout conducteur qu'il soit cycliste , ou à trottinette . Dans ce cas , ce n'est pas en supprimant la trottinette électrique qu'on rendra conscients les usagers de l'importance du respect du code la route . Par contre je vous rejoins sur l'importance de légiférer et sur l'importance du port du casque .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mise a jour pour .....TROTTINETTE .... là sur autoroute ....
La liste des accidents de trottinette vient de s'allonger à nouveau.
Selon les informations du Parisien, un conducteur de trottinette est décédé vendredi 9 août à la suite d'une violente collision. Il s'était étonnement engagé sur l'autoroute A86 au niveau de la commune de Vélizy-Villacoublay située dans le département des Yvelines. C'est dans la soirée que tout s'est déroulé. Aux alentours de 23h, l'homme se déplaçant en trottinette prend l'initiative de s'engager sur l'autoroute. Un comportement qui est absolument interdit par le Code de la route Mais qu'ont-ils dans la tête ces gens-là?actu-orange ICI
Y-a bien plus de gens qui meurent à vélo et qui songerait à l'interdire ? Personne.
Évitons d'être trop radicaux et de céder aux sirènes du confort "d'avant", l'ère du temps ne reculera pas... quoiqu'on fasse.
Il faut juste rendre le port du casque obligatoire et contraindre les trottinettes électriques à emprunter les pistes cyclables. Demander aux agents d'être vigilants, de faire de la prévention et de mettre des amendes aux plus inconscients... voilà tout ^^