Pour les curieuses ou curieux, il existe un grand nombre de séries diffusée pour plusieurs en version française qui ont une origine germanophone. Beaucoup ont déjà vu Rex, Derrick. Le Renard ou bien Un cas pour 2. Mais celle-ci sont que les plus rediffusées. Le site bien informé AlloCiné fait découvrir d'autres moins connus et pour certaines valle d'être vue une fois.
Sur la liste en lien, certaines sont juste mentionnées. Je vais donc compléter un peu les informations en me basant sur le titre indiqué par allociné.
Der Bulle vonTölz (en français "le poulet de Tölz") Diffusé en version original sur la chaine Sat1 de 1995 à 2009 De Claus Peter Hant Avec Ottfried Fischer photo Ruth Drexel (atrice décédée le 7 mars 2009 à 78 ans) Katerina Jacob photo
Lieu de tournage : Bad Tölz en Bavière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne regarde pas beaucoup la télé mais quand j'étais enfant et ado, c'était souvent la télé allemande chez nous que ce soit la ZDF ou l'ARD et des séries comme Winnetou et Pipi Langschtrumpf m'ont régalé. Et plus petite der Sandmenschen
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je connais peu les séries allemandes . Derrick et Le Renard ça me dit vaguement quelque chose . Mon mari regardait aussi Winnetou à la télé allemande lorsqu'il était enfant . Nous avons revisionné un extrait sur youtube et entendre un indien parler allemand c'était assez étrange. La même étrangeté sans doute que si un indien regardait un extrait sur youtube et qu'il entendait cette série en français
Je connais peu les séries allemandes . Derrick et Le Renard ça me dit vaguement quelque chose . Mon mari regardait aussi Winnetou à la télé allemande lorsqu'il était enfant . Nous avons revisionné un extrait sur youtube et entendre un indien parler allemand c'était assez étrange. La même étrangeté sans doute que si un indien regardait un extrait sur youtube et qu'il entendait cette série en français
Et en plus le rôle principal, Winnetou était joué par un Français Pierre Brice. Quel melting pot
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
A noté que l'auteur Karl May (écrivain) n'a jamais mit les pieds en amérique pour écrire ses romans sur le monde indien.
Pipi Langschtrumpf même si la série était très populaire en Allemagne a été tournée et produite en Suède pays d'origine de son auteur.
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le titre original de la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour la 2e présentation de série, je change complétement de registre
Das Traumhotel (Hôtel de rêve) Diffusion original d'ARD depuis 2004 à aujourd'hui la particularité elle est au format téléfilm de 90 minutes Réalisateur : Otto Retzer Avec Christian Kohlmund photo Miriam Morgenstern photo Ruth Maria Kubischek photo
Chaque épisode est dans un lieu différent voici les pays présenter : Thaillande Ile Maurice Bali Mexique Seychelle Inde Afrique du Sud Dubai Chine Malaisie Sri Lanka Maldive Vietman Brésil Maroc
A noté que plusieurs épisodes sont disponibles en DVD version français. Vue le lieu de tournage, il y a quoi se dépayser devant sa télé
la série hôtel de rêve est du genre romantique sans être trop "eau de rose" avec un peu d'intrigue.
Pour Dark, je connais pas la série. Elle passe pas sur une chaine allemande mais sur Netflix. J'ai trouvé quelques infos sur wikipédia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puck
Merci de votre amitié
une nouvelle série a découvrir ou bien redécouvrir
Medicopter Diffusion original Medicopter 117 diffuser RTL Allemagne et ORF pour l'autriche Genre : action Réalisateur : Wolfgang Dickmann et Thomas Nickel Hanno Pösch Serge Falck Roswitha Meyer Julia Cencig Mirima Morgenstern
Lieu du tournage Sankt Johann im Pongau (Autriche)
Puck
Merci de votre amitié
Cette série familiale raconte les aventures d'une famille vétérinaire dans un zoo. Celle-ci a adopté un chimpanzé et l'ont baptisé Charly. Comme on peut l'imaginer Charly fait plein de bêtises mais pas que, il aide la famille a résoudre les soucis quotidiens dont plusieurs fois pour une enquête policière.
Unser Charly (notre Charly) Diffusion original ZDF de 1995 à 2012 Genre : comédie Réalisateur : Franz Josef Gottlieb, Monika Zinnenberg Regina Lemnitz Ralf Lindenmann Brigitte Böttrich Aurelio Malfa Mike Zobrys Maria Körber Karin Keinzer Saskia Valencia Franziska Heyder Ursula Buschhorn
Lieu de tournage : Postdam
cry baby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime beaucoup les séries allemandes! ma préférée est alerte cobra! j'ai vu tous les épisodes diffusés sur tmc,dommage qu'ils mettent un an voir deux a diffusé les nouvelles saison!
j'aimais beaucoup méddicopter,un cas pour deux
Puck
Merci de votre amitié