Trois personnes ont été tuées et une personne blessée dimanche soir à Ollioules, dans le Var, dans une fusillade dont l'origine était dans l'immédiat inexpliquée, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.
L'une des personnes décédées est une femme à scooter, qui serait une victime collatérale, a-t-on précisé de même source, confirmant l'information initiale donnée par le quotidien régional Var Matin.
Le journal explique que les faits se sont produits dimanche soir peu avant 20 heures, «à hauteur d'une station-service située à proximité de la résidence La Baume», c'est à dire à proximité du centre-ville. Toutes les victimes de la fusillade ont été transportées à l'hôpital militaire Saint-Anne à Toulon.
«Jeunes connus très défavorablement de la police»
Toujours selon Var Matin, un couple de vacanciers, qui avait ses habitudes à Ollioules, commune située à l'ouest de Toulon, a été touché par des balles perdues. Le conducteur d'un scooter a été blessé au niveau du dos tandis que sa passagère serait décédée des suites de ses blessures. On ignore à ce stade qui est la troisième victime.
En revanche, ni le nombre de tireurs ni le le type d'armes utilisées n'étaient encore connus ce lundi matin. L'enquête sur cette fusillade a été confiée à la police judiciaire.
«Ces jeunes qui sont tombés sous les balles sont connus très défavorablement des services de la police municipale», a assuré dimanche soir à Var-Matin le maire de la commune d'Ollioules, Robert Beneventi. Il s'agirait des deux premières victimes de la fusillade, dont ils auraient été la cible
Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :