"C’est tout à fait légitime d’avoir envie de souffler et de trouver des moyens pour le faire en envoyant les enfants chez les grands-parents. Ça permet de se retrouver en tant que couple. Et un enfant qui va bien c’est un enfant qui sait que son parent peut se détacher de lui. Les enfants timides, très peu sociables, ce sont des enfants qui n’ont pas fait suffisamment d’expériences sociales mais qui ont aussi des parents qui n’arrivent pas à vivre loin de leur enfant".
Partir en vacances avec ses enfants, est-ce vraiment des vacances? Qu'en pensez-vous ? Vos réactions ...
Partir en vacances sans ses vacances ne sont pas des vacances. On créé une famille, ce n'est pas pour s'en débarrasser quand on veut prendre du bon temps. On passe ses vacances en famille. C'est comme ça que je le conçois.
Je suis en accord avec Pestoune . Nous l'avons testé , une semaine , en vacances sans les enfants alors qu'ils étaient petits ,ils ont fini par être notre principal sujet de discussion , ils n'étaient pas présents mais ils étaient là tout le temps , on n'a jamais refait ça . Mais des petits we , ça c'est salutaire je crois .
Nous avons eu 3 enfants, mais jamais nous n'aurions eu l'idée de partir en vacances sans eux ... sinon ce ne sont plus des vacances. Bien sûr c'était il y a .... quelques années et les moeurs évoluent, mais est-ce en bien ? J'en doute fort !
Un week end de temps en temps pour que le couple se retrouve en amoureux et continue à tisser des liens intimes d'homme et femme, c'est différent et je pense aussi que c'est salutaire dans le couple.