Les policiers sont intervenus pour éteindre les sonos d'un concert d'électro de la Fête de la musique qui se poursuivait au-delà de quatre heures du matin. Les forces de l'ordre ont essuyé des jets de bouteilles et de pavés, ils ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Dans des circonstances encore floues, plusieurs personnes sont tombées à l'eau avant d'être repêchées par les secours.
Au total, quatorze personnes ont été récupérées par les pompiers. Mais un jeune homme, présent sur les lieux avant la manoeuvre policière, est depuis porté disparu. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : décidément cette fête de la musique a fait des dégâts humains .. tentative de viol à Nice .. tentative de meurtre à la Rochelle etc. ..
Nantes : le corps retrouvé dans la Loire est très probablement celui de Steve publié le 29/07/2019 à 21:08 mis à jour le 29/07/2019 à 22:43
Lundi, un corps a été retrouvé dans la Loire à Nantes au niveau du quai Ferrand non loin du quai Wilson, lieu de la disparition de Steve Maia Caniço.
Selon nos informations, après les premières constatations, il s'agit bien du corps de l'animateur scolaire de 24 ans, porté disparu depuis la Fête de la musique, le 21 juin dernier.
Pour l'heure, aucune confirmation officielle n'a encore été donnée.
En fin d'après-midi, un corps avait été retrouvé "en état de décomposition extrême", selon source proche du dossier.
"Une autopsie va être pratiquée le plus vite possible", avait déclaré à l'AFP le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. Le corps repêché était porteur d'au moins un bijou qui devait être soumis à la famille du jeune homme disparu. Une source proche du dossier a affirmé dans la soirée que l'autopsie aurait lieu demain, mardi, "à 10h30".
Le jeune homme avait disparu le 21 juin, peu après l'intervention des forces de l'ordre venues mettre fin à une soirée électro. 14 personnes étaient alors tombées dans la Loire dans des circonstances encore assez floues. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, avait saisi L'IGPN, la police des polices.
Oui, çà doit être lui... que de remue-ménage pur cet homme alors que d'autres meurent et on n 'en fait pas tout un pataquès!!
et évidemment, ses proches diront "il était gentil, ne buvait pas, ne se droguait pas", c'est toujours la même litanie.... Ceux qui restent très tardivement à la fête de la Musique ne sont pas tout blancs, ils sont forcément avinés!
Je présente mes condoléances sincères à cette famille éprouvée , perdre un enfant , un frère , un petit fils est une des choses les pires qui soient . Ne pas savoir aussi parce que le chemin du deuil est impossible .
Non Ber je pense également aux familles. Mais faire la fête à 4 h 30 du matin en pleine ville et en plus s'opposer avec violences aux forces de l'ordre amène ce genre de drame et ça on ne pet pas être permissif à ce point. La vie publique a des règles que chacun doit respecter quelque soit son âge...
Le corps de Steve Maia Caniço, dont ses proches étaient sans nouvelles depuis le 21 juin dernier, vient d'être identifié. Une information judiciaire "contre X" pour "homicide involontaire" a été ouverte, a annoncé à l'AFP le procureur de la République à Nantes, Pierre Sennès. Le jeune homme avait disparu après une charge de la police, lors de la Fête de la musique ....
la préfecture interdit tout en hommage à Steve dans une grande partie du centre de de 10H à 20h. Une décision qui risque de mettre le feu dans contexte De son côté Gilles Legendre groupe LREM AN se dit opposé à enquête parlementaire !! source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non mais imaginez le scandale si, dans une grande démocratie, on interdisait une marche en hommage à jeune homme mort lors d'une fête stoppée par la police ? !! dans un pays des droits de l'homme qui a pour devise "Liberté, Égalité, Fraternité " Non jamais au grand jamais ... ça voudrait dire que la démocratie et les droit de l'homme serait bafoués !!
dans un pays des droits de l'homme qui a pour devise "Liberté, Égalité, Fraternité " Non jamais au grand jamais ... ça voudrait dire que la démocratie et les droit de l'homme serait bafoués !![/i]
Je crois qu'il y a déjà un moment que nos droits sont bafoués ....
...... Déjà "ON" ILS nous votent des Lois sans débats dans les assemblées ... Les "ordonnances" comme "jadis" ... Signées sur un coin de bureau avant de sortir de la salle ... Après tout le reste va avec ... ILS se prévalent de tous les Droits ...
Un gendarme va être convoqué dans le cadre d’une enquête administrative ouverte par la gendarmerie nationale. Des captures d’écran Facebook qui circulent montrent qu’il se moquait de la mort de Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé cette semaine dans la Loire.
C'est la chute vertigineuse du moindre respect (et de la déontologie) d'une personne censée porter secours a la population... OÙ allons-nous comme ça ?
Non Ber je pense également aux familles. Mais faire la fête à 4 h 30 du matin en pleine ville et en plus s'opposer avec violences aux forces de l'ordre amène ce genre de drame et ça on ne pet pas être permissif à ce point. La vie publique a des règles que chacun doit respecter quelque soit son âge...
Je plussois de toutes mes forces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Vous n'avez jamais fait la fête ? Vous n'avez jamais été un peu idiots ? Vous ne vous êtes jamais rebellés contre l'autorité ? Allons ! Come on !!! Nos villes sont entrain de se changer en caveau tristes et ennuyeux... où rien ne se passe plus après 23h.
Tout récemment, cela m'est arrivé de faire la fête jusqu'à 7h du matin le jour de la victoire des bleus... suis-je passible de mort pour ça ? J'espère bien que non xD Les forces de l'ordre n'ont rien dit mais, s'ils avaient essayé... nous serions probablement restés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Là encore, je plussois et partage ton indignation. Ce policier... n'a aucun respect, et ce montage avec la tête du petit Gregory montre toute l'étendue de son humanité. C'est écœurant de voir sa décomplexion !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Chargés de l'enquête pour "homicide volontaire" après la découverte, lundi, du corps de Steve Maia Caniço à Nantes, les deux juges d'instructions demandent à ce que la procédure soit dépaysée.
"La poursuite des investigations va nécessiter de rechercher toutes les responsabilités dans la mort du jeune homme et donc potentiellement, celles de partenaires institutionnels habituels du tribunal de grande instance de Nantes", a expliqué, vendredi, le procureur général près la cour d'appel de Rennes Jean-François Thony.
"Le dépaysement du dossier vise à garantir la sérénité de l'information judiciaire et l'impartialité objective de la juridiction saisie", ajoute-t-il.....actu-orange ICI
C'est sans doute bien pour la bonne conduite des investigations, puisque d'éventuelles responsabilités a tous les niveaux ...