Le Japon envisage de rejeter dans l’océan plus d’un milliard de litres d’eau radioactive de Fukushima. ►La seule "option réaliste" serait "un rejet contrôlé" dans le Pacifique. ►Une "option" qui horrifie le voisin sud-coréen. Reportage à Séoul de @fredojardias . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais ça ne s'arrêtera donc jamais la connerie des hauts placés, politicos irresponsable ??
Est ce que cette nouvelle est sérieuse ?????????????????????? C'est complètement débile , irresponsable !!!!
La moins chère pour qui ? Parce que ça va coûter un maximum au monde marin et de facto à nous . "La seule option réaliste " on croit rêver ................. c'est sûr que les conséquences seront bien une réalité
SUIVI | Centrale nucléaire de Fukushima : le Japon a commencé à rejeter en mer les eaux radioactives |Le Japon commence à rejeter en mer de l'eau de Fukushima Namie (Japon), 24 août 2023 (AFP) - Le Japon a commencé jeudi à rejeter de l'eau issue de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, malgré une vive opposition de la Chine et l'inquiétude des pêcheurs nippons. Pékin a aussitôt dénoncé une action "égoïste et irresponsable". source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : même si les autorités japonaises ont affirmé avoir filtré ces eaux pour réduire les niveaux de radioactivité avant leur rejet, j'espère qu'ils prennent des mesures strictes pour garantir la protection de l'environnement marin et la sécurité des populations qui pourraient être touchées!!
On va bien finir par la détruire notre planète , on va droit dans le mur. Et à notre niveau on se sent tellement impuissant que c'est vraiment angoissant. Qu'allons nous laisser au générations futures .... que de la m---e. Personnellement je ne suis pas fière ...
il suffit d aller du coté de Marseille ou il rejette les fameuses boue rouge et que Mme ROYAL a l époque n a pas donner d interdiction et a nous on nous demande de réduire notre consommation en eau ou électrique , sauf que la c est une goutte d eau dans un océan
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cela n’est peut être pas un mal aussi importent que cela pourrait le paraître en vérité. Il n’y a pas mieux que l’eau comme bouclier à certaines émissions radioactives et le fait de diluer ne fera qu’accélérer le processus.
Il faudrait cependant que ces eaux soient envoyées dans les fosses. Il fait choisir entre les laisser sur terre au risque de voir les paysages où habitent l’homme contaminés ou les profondeurs…
C’est un débat qui mérite débat entre tous par contre. Cette décision ne doit pas être prise unilatéralement par le Japon seul. Surtout que dans cette affaire c’est le fautif de ne pas avoir construit d’espaces étanches pour les générateurs de secours de la centrale nucléaire.
Les eaux radioactives sont versées dans des fosses selon les médias suisses. Pour la Chine ça me surprends pas qu'ils ont verser des matières dangereuses dans les océans.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le rejet des eaux de Fukushima a débuté, la Chine suspend toutes ses importations de produits de la mer japonais Le Japon a commencé ce jeudi le rejet d'eaux usées issues de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi dans l'océan Pacifique. La Chine, qui a suspendu toutes ses importations de la mer, et, dans une moindre mesure la Corée, s'inquiètent des conséquences de cette décision sur l'environnement.
Nucléaire et sécheresse : EDF va demander un assouplissement des règles de rejets d'eau EDF souhaite que les textes réglementaires encadrant les rejets d'eau chaude des centrales nucléaires soient assouplis. Par ailleurs, elle juge très difficile d'équiper toutes les centrales d'aéroréfrigérants, comme l'a évoqué Emmanuel Macron.
En effet on peut s'inquiéter de ce qui se passe en Chine (notre allié économique qui rapporte tant de dollars à une poignée de capitaliste) mais commençons par la poutre que nous avons dans l'oeil!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI | Insolite : le Premier ministre japonais Fumio Kishida s’est mis en scène mangeant du poisson "sûr et délicieux" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après le début des rejets de l’eau issue de la centrale nucléaire accidentée dans la mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là, Fumio Kishida, il nous prends vraiment pour des naïfs ! il se filmes en train de nous convaincre que les poissons ne sont pas pollués... Mais franchement, il se crois où ? il veux nous faire croire que tout va bien et que l'eau radioactive qui se déverse dans l'océan, c'est pas grave ? non mais franchement, ça me dépasse.... On nous cache tellement de choses, et maintenant on essaie de nous faire avaler des couleuvres ! un milliard de litres d'eau radioactive qui finissent dans l'océan, et on doit juste fermer les yeux ? Non, merci ! On a le droit de savoir la vérité, d'être informés de ce qui se passe réellement!!
Si les infos balancent que les eaux vont être déversées dans l’Océan, c’est que des tests ont déjà été réalisés dans ce sens.
Ensuite, en y réfléchissant avec les yeux de la science, il vaut mieux que ces eaux soient déversées dans les profondeurs (à condition que ceci soit vrai) plutôt que conservées en surface où il pourrait y avoir des fuites. Dans l’immensité de l’océan, qui fait 1.400.000.000 km3 (pour ceux qui auraient oublié, 1m3 vaut 1000 litres), vous imaginez bien que 1 milliards de litres, ce n’est qu’une goutte de rien du tout.
Pour info et approximativement : - Les océans et mers représentent 14 puissance 17 mètres cubes d’eau. - Donc près de 14 puissance 20 litres d’eau….
Cela fait 14 suivi de 20 « 0 », donc pour résumer des milliards de milliers de milliards… 1 petit milliard de litres d’eau japonaise LOL, cela me fait bien rigoler.
Cela sera dilué en quelques mois alors qu’en surface, si accident, cela prendra des centaines d’années et des terres interdites à tout autant de temps.
🩻SUIVI "L'impact est considérable" : après les premiers rejets des eaux de la centrale de Fukushima, pêcheurs et "influenceurs" chinois s'inquiètent France Info
[...]
Les autorités chinoises ont fait de cette question des eaux de Fukushima une affaire politique, en critiquant ouvertement Tokyo. Le pays a même suspendu ses importations de produits de la mer en provenance du Japon. Un discours particulièrement alarmiste repris par cette chercheuse de l’université normale de Pékin : "L'eau contaminée par le nucléaire peut être transportée dans les écosystèmes marins et, à travers la chaîne alimentaire, elle peut pénétrer dans le corps humain après la consommation de fruits de mer. Il y a donc des impacts potentiels sur les écosystèmes marins et aussi sur la santé humaine. Il n’y a pas de véritable suivi international. Il est donc très important de mettre en place des équipes capables de réaliser des contrôles indépendants et efficaces à long terme sur ces rejets d’eaux contaminées."
"Sur la base des résultats obtenus lors de précédents contrôles, nous pouvons prédire que les eaux contaminées qui viennent d’être libérées par la centrale de Fukushima atteindront les eaux chinoises au plus tôt dans un an et demi ou deux ans", poursuit l'experte. ...........