[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deux Français risquent la prison pour avoir ramené 40 kg de sable de Sardaigne. La réglementation interdit en effet de ramasser du sable, des galets ou des coquillages vides, considérés comme le domaine public maritime. Mais tout est une question de mesure.
Que peut-on ramasser comme souvenir de retour de vacances sur la plage ?
La question se pose après l'arrestation de deux Français qui risquent la prison pour avoir ramené 40 kg de sable de Sardaigne. Mais tout est une question de mesure. Les réponses ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Le ramassage du bois poli par l'eau et ramené sur les plages, qui peut servir à faire des meubles ou des décorations de maison." ma fille fait des sculptures et les expose Grand sucés à St Étienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De ce que j'en sais, on ne peut ramasser que des coquillages , crustacés et algues pour la consommation. Pour le bois flotté, je ne pense pas que ce soit interdit, mon fils en ramasse et a fait de très jolis ornements dans son jardin.