Je pense que cette émission peut plaire à ceux qui aiment l'histoire, mais qui trouvent souvent soporifiques les émissions sur le sujet. Le fait que chaque émission à pour sujet principal, une femme célèbre permet de voir les choses différemment de ce que l'ont apprend à l'école par exemple.
Puis je dois dire, que le ton décontracté de l'émission est aussi plaisant que les images des lieux historiques filmés......
je trouve qu'au niveau des découvertes tout y est décrit que ce soit sur la mode , la santé l'alimentation etc ... et je trouve Christine Bravo plutôt amusante elle amène l'histoire de France dans une bienveillance ludique ... pour ceux qui ont horreur de l'histoire de France ça peu les réconcilier sur ces évènements du passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], z'êtes pas seules les filles . Je connais et j'aime bien. C'est effectivement fait sur un ton léger et c'est vrai qu' elle aborde des thèmes en général ignorés dans ce genre d'émissions. Alors oui, ça peut paraître de prime abord un peu girly, et Christine Bravo n'est pas non plus ma tasse de thé. Mais elle connaît sacrément bien son métier et le ton qu' elle emploie est juste dosé ce qu' il faut. Pas l'hystérique horripilante à laquelle on pense d'ordinaire. Très sympathique émission de vulgarisation
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"