Pour moi, ces comportements extrémistes sont un fléau. Certes, le monde doit manger moins de viande, maintenant ce n'est pas en bannissement totalement ce type d'alimentation et en étant virulent que cela changera quelque chose dans le fonctionnement sociétal : on ne fait que transposer le problème d'un endroit à un autre. Rien ne change : on ne fera plus de mal aux animaux, mais on en fera aux plantes. Même causes, mêmes conséquences...
Pour moi, tant que l'humanité ne comprendra pas que l'on forme un tout avec tout ce qui est et n'est pas, qu'on ne cessera pas de diviser l'existence, alors on ne fera que vivre ce que l'on vit maintenant et qui existe depuis des lustres...
Ces vidéos et discours culpabilisants me saoulent à un point !!!! On ne déclenche pas une adhésion par la culpabilisation .. ce ne sont pas des prises de conscience .
Débile clairement. Et puis que le végan sache une chose, il est prouvé que les végétaux ont une forme d'intelligence, des sensations. Elles sont plus évoluées qu'on ne le pensait. Elles savent développer des mécanismes de défense contre les agressions, pour assurer la survie de l'espèce. Elles s'orientent, elles émettent des molécules odorantes pour attirer telle ou telle autre espèce. Elles déployent des tonnes d'ingéniosité.
On a le droit de manger ce qu'on veut. Les régimes alimentaires doivent être plutôt lorsqu'on souffrent d'une alergie à un aliment. Ou bien comme ça arrive de plus en plus avec des suptences comme le gluten.
Totalement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous sommes omnivores ! Alors c'est vrai que dans les sociétés occidentales la consommation de viande est trop élevée et dépasse nos besoins réels. Mais nous avons besoin de manger des protéines animales !
Merci pour la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]