Selon les informations de la radio RTL, un homme s'est introduit dans l'école La Pauline de la cité phocéenne ce vendredi matin, faisant deux victimes.
Un drame a semble-t-il été évité mais le suspect est actuellement toujours en fuite. Un individu est parvenu à s'introduire dans l'école La Pauline située dans le IXe arrondissement de Marseille ce 6 septembre aux alentours de 6h30.
D'après RTL, il s'est attaqué à une cantinière présente dans l'établissement, la poignardant à plusieurs reprises, puis a blessé une autre employée, lui assénant un coup de poing en plein visage, avant de prendre la fuite.
Fort heureusement, selon BFMTV, le pronostic vital des deux femmes n'est pas engagé.....actu-orange ICI
...... Les vacances sont terminés pour ces "tordus" .... aussi !
Cette folie qui surgit n'importe où, n'importe quand et de plus en plus fréquemment me terrifie. Cela pose question : pourquoi les gens perdent le contrôle si souvent maintenant. N'y a t'il pas une remise en question à se faire sur la société et d'urgence. On ne bascule pas comme ça sans raison.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
L'agresseur aurait été arrêté ai-je entendu .... C'est vrai que celà devient "fréquent" de s'en prendre a des anonymes, sans explications ... Attendons les premières "révélations" de ce cinglé ... si toute fois il ne s'agit que de celà !
Pauvres femmes ... bon rétablissement à elles , un chemin qui va être difficile :(
Je ne sais pas non plus ce qui déclenche cette folie meurtrière , ni pourquoi elle se multiplie mais , comme tu dis Pestoune , ça pose vraiment question
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je suis comme vous, je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette violence gratuite, qui est de plus en plus fréquente et frappe au hasard.
Nous sommes toutes et tous concernés, car cela ne concerne plus les grandes villes, mais aussi nos campagnes.
Que faire ?
On ne peut que souhaiter un bon rétablissement à ces personnes, mais je pense que psychologiquement ce sera difficile, après une agression, la personne ne sera plus jamais la même, ce que je comprends tout à fait.
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une remise en question de notre société est urgente.
"""Signification de « allahou akbar » Cela veut dire : Allah est le Plus Grand, Dieu est le Plus Grand. Il est au dessus de tout. C'est aussi l'expression par laquelle on débute la prière par exemple. On lève les mains vers l'arrière pour mettre tout ce bas-monde et ce qu'il contient derrière nous et se consacrer uniquement à Lui."""
Si je comprends bien la signification de cette incantation, la prononcer est une louange a Dieu..... et trucider une personne aussi... C'est vrai qu'il nous est dit que l'Islam préconise de "trucider" les mécréants de chrétiens que nous sommes ... nous n'en avons donc pas fini avec Alla akbar ....
C'est une lecture de l'Islam Gustine , celle que certains dispensent pour servir leurs propres intérêts . On peut trouver dans la Bible des faits aussi graves.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je finis par me demander si ces ( je ne sais même plus comment les nommer !!!! ) personnes ne crient pas
Allahou Akbar, pour parfois couvrir, des actes de violences voire criminels, qui n'ont aucun rapport avec le terrorisme, on finit par n'y plus rien comprendre.
Le problème, à mon avis, c'est qu'on pense qu'il y a un "basculement" , que l'on tombe dans plus de violence,comme si c'était nouveau, qu'avant, c'était anecdotique.
Je pense que ça n'a rien de nouveau : ce comportement là, c'est depuis des lustres. Le but affiché est de diviser les gens afin de mieux régner. On le voit avec les religions : elles ont toujours été utilisées pour diviser, dominer, rien à voir avec l'esprit réel d'une religion. Ca a été le cas avec le christianisme a une époque, c'est l'islam maintenant. J'entends souvent dire que l'islam est plus violent que la bible par exemple. MAis la bible, quand on sait qu'il ya un "nouveau" testament parce que l'ancien n'était pas assez vendeur et que dans l'ancien, ça parle de lapidation aussi, de simplement punir celui qui est pris la main dans le sac, qu'importe la cause de son acte ou si c'est quelqu'un qui l'a forcé, dieu jaloux et vengeur etc etc...
Quand on voit à travers les époques, ou dans des lieux pas trop médiatisés, que des gens de toutes les religions vivent sereinement ensemble et que c'est seulement quand ça s'étend de trop ou que ça devient trop connu que les problèmes sont crées par l'extérieur, je pense qu'on se trompe de problématique.
Actuellement, il est indéniable effectivement que la violence est de plus en plus intense : qu'elle soit naturelle ou humaine, la violence est de plus en plus grande. Ca c'est une évidence je pense. Mais pour moi, ce n'est pas un basculement : c'est une suite logique.
Notre société ne fait strictement rien pour endiguer ça depuis des lustres puisque justement, c'est ce qui l'a fait vivre : on ne fait rien pour lutter vraiment contre la violence car c'est économiquement plus rentable. On ne fait réellement rien pour l'écologie puisque c'est plus rentable de laisser pourrir.
Dès lors, on récolte ce que l'on sème : que cela soit les violences naturelles ou humaines, nous les créons nous-même. Il n'y a pas de "c'est comme ça, on y peut rien", je pense qu'à un moment, il faut ouvrir les yeux. Et la société ne le fait pas.
Il y a des gens, en marge de la société qui le font. M%ais c'est toujours pareil : quand ça s'étend, ils sont écrasés. Car si ça s'étendait mondialement, alors l'harmonie finirait par s'installer, et ça, ce n'est pas du tout rentable pour la société que l'on s'impose.
Dès lors, toute cette violence que l'on voit actuellement : elle a toujours existé. Elle n'est simplement qu'amplifier par le fait qu'on est plus nombreux, qu'on a plus de moyens de faire souffrir en masse et surtout : c'est beaucoup plus médiatisé...
Et pourquoi est-ce plus médiatisé? Pour moi : pour instaurer un climat de peur, d'angoisse permanente et ainsi, faire passer sans problème et avec l'aval des peuples des lois totalement liberticides et qui nous amèneront à genre le livre 1984 ou la série actuelle "years and years".
Bref, pour moi, il n'y a rien de nouveau, rien de fataliste : nous créons nous-même cette réalité et tout est fait pour que justement, nous la pensions inévitable, sans autre possibilité. Mais il est tout à fait possible de faire autrement : cette société n'a aucune existence autre que celle qu'on lui donne. Arrêtons d'y croire, elle stoppe immédiatement alors que nous, l'humanité entière, continuera son chemin comme si de rien était.
Par exemple : arrêtons de donner du crédit aux médias et alors, ils n'auront plus aucun effet sur personne ni sur rien. D'un claquement de doigt en plus !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Iloha
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai peur pour ma fille chaque matin que je la laisse... Pas contre les enseignants mais contre ses personnes qui font du mal pour faire du mal...
Fort heureusement il n'y avais aucun enfant ! J'espère que ses deux dames s'en sortirons sans aucunes séquelles !!!
Regarde ce reportage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y verras qu'il ne faut pas se laisser berner par les médias et qu'on peut très bien vivre en harmonie. Qu'on peut très bien laisser son enfant dormir dans un landeau dans larue alors qu'on va boire un café dans un resto à côté sans problème.
La France s'est laissée envahir, pervertir par les médias les politiques et les lobbys, mais ce n'est pas ça la réalité. Certes il est nécessaire d'être inquiet, à notre époque, de laisser son enfant seul dans la rue en France car les politiques, tous, celui actuel y compris, ont laissé volontairement la perversion s'installer en France, mais ce n'est pas ça la réalité. Ailleurs, il se passe tout à fait autre chose et c'est possible de faire totalement autrement en France aussi, si on arrête de voter pour des débiles par exemple. Si on arrête de faire la grève pour ce qu'on nous dit de faire la grève.
Bref si on se met à agir harmonieusement, alors la France pourrait devenir, sociétalement, à l'image de ce qu'elle offre naturellement : une beauté infinie.
Mais tant qu'on donnera les pouvoirs à des politiques comme ceux actuels ou ceux d'avant, qui font tous exactement la meme chose : la destruction de l'harmonie naturelle des choses, alors on aura ce qu'on a en France et de manière de plus en plus prononcée : la peur de voir nos enfants se balader seuls dans la rue.