«Jamais sans toi Louna» : un téléfilm sur des parents accusés à tort de maltraitance
Les parents qui ont inspiré le téléfilm « Jamais sans toi, Louna », (TF 1, 21 heures), nous racontent leur enfer quand, accusés à tort de maltraitance, on leur a retiré leur fille en 2012.
L'erreur de diagnostic, leur autorité parentale bafouée, les mots blessants, les défaillances des institutions… Les épreuves restent gravées.
Citation :
« On a été victimes de présomption de culpabilité dès le début. Dans notre petite commune, c'est devenu l'enfer. Vous êtes bouffés et les services sociaux vous répètent, vous menacent : Mais vous savez que vous allez aller en prison ? J'ai dû prendre un lourd traitement d'antidépresseurs pour tenir », se souvient Yoan. « Il ne fallait pas baisser les bras car Louna comptait sur nous »
, ajoute sa femme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un téléfilm à voir et émouvant qui remet en question la maltraitance ou la parole des parents !
J'ai vu ce film Lydie...bouleversant ...!!! Je connaîs aussi des parents qui ont été confrontés à cette maladie...heureusement sans les conséquences vues dans ce film... Il y a aussi une maladie quî rend les os cassant comme du verre ...avec les memes conséquences de doute...!!!