Michel Sardou interprète Daniel Bachelet dans N'écoutez pas mesdames !, une pièce de Sacha Guitry mise en scène par Nicolas Briançon. L'artiste est venu sur RTL pour parler de la pièce, de sa mère et en a profité pour exprimer sa haine de notre époque.
"Je hais cette époque. Je hais ce siècle, j'aime pas du tout", a-t-il commencé. Tout irrite Michel Sardou, aujourd'hui. "On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80, on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient...", évoque-t-il au micro de RTL. "Maintenant, tout est des réseaux sociaux ridicules où des gens s'expriment quelque fois bien mais très souvent c'est des abrutis...".....
Diriez-vous, comme Michel Sardou : « Je hais ce siècle » ?
Il est très amusant... j'ai beaucoup souri en l'écoutant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne dit pas que des âneries! mais il dit aussi des conneries..
En vieillissant, on supporte de moins en moins de choses et c'est son cas..
J'ai souri également, mais Michel Sardou dit beaucoup de choses exactes, il est indéniables que nos libertés sont vraiment réduites, il est nostalgique de son époque et c'est normal. Nous sommes tous persuadés que notre époque était la meilleure.
Ce qui est certain, c'est qu'il y avait plus de joie de vivre il y a 30 ans que maintenant, et la vie n'était pas plus simple pour certains.
j'adore Michel Sardou depuis toujours mais je trouve qu'il exagère un peu en disant" JE HAIS CE SIECLE"
chaque époque a ses avantages et ses inconvénients..........oui, certains disent " c'était mieux avant"
c'est vrai que nous avons tout connu, mais il y a eu du bon et du mauvais aussi par contre, il a raison de dire qu'on a moins de liberté, surtout à la TV et les réseaux sociaux, on ne peux plus rien dire sans s'en prendre plein les dents
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par provençale le Lun 9 Sep - 17:47, édité 1 fois
J'ai apprécié cet artiste, mais là je crois qu'il est un " brin nostalgique"...à notre époque nous avions peut-être plus de libertés, mais de là à haïr notre siècle je ne le rejoins pas du tout !
A l'inverse de vous, je suis du même avis que lui. Je hais ce siècle. Pas pour les mêmes raisons. Rouler vite, ça n'est pas une priorité. Mais je hais ce que les hommes ont fait, je hais la mentalité, la violence, l'indifférence actuelle. Je hais la façon dont l'homme détruit la planète, comme il massacre la faune et la flore. Je hais vraiment ce siècle. Oui.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
......... Je ne haïs pas ce siècle, mais j'ai une très nette préférence pour celui d'avant .... et pour de très nombreuses raisons ... J'ai aussi apprécié Michel Sardou ... un peu moins maintenant .
Il hait ce siècle parce qu'il ne peut plus chanter des trucs sexistes, xénophobes ou homophobes... ce mec est puant, et il nous reproche de le lui faire remarquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les français de 2019 font bien plus attention que ceux des années 70/80 qui ont consommé massivement le pétrole : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est assez aisé de dire que "les anciens consommaient massivement le pétrole" mais à l'époque avaient-ils d'autres solutions alternatives immédiates ? Pas certain ! Je me souviens d'une phrase" en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" ... et ces idées ont été mises en place doucement ( trop doucement c'est certain ). Maintenant on en est rendu à dénoncer et manifester contre la mise en place d'éoliennes... ! Les "anciens" ont mis à mal la planète j'en conviens mais à l'heure actuelle on ne fait rien de plus pour la sauver, c'est du moins ce que je pense. Il faut produire, et encore produire ... au détriment de notre planète !
Il est assez aisé de dire que "les anciens consommaient massivement le pétrole" mais à l'époque avaient-ils d'autres solutions alternatives immédiates ?
Bien sûr qu'il y avait des alternatives
L'énergie éolienne est connue depuis l'antiquité, l'énergie hydraulique depuis le moyen-âge...
L'énergie solaire aurait pu être développée dès la fin de la 1ère guerre mondiale mais voilà, son rendement n'était pas aussi intéressant que celui du pétrole ou bien du charbon.
Ce sont des CHOIX qui ont conduit l'humanité dans le mur, pas des concours de circonstances
Jumper a écrit:
Je me souviens d'une phrase" en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées" ... et ces idées ont été mises en place doucement ( trop doucement c'est certain ).
La France a du pétrole et surtout, ce sont ses entreprises qui l'extraient dans le monde... comme Total, géant du pétrole.
Jumper a écrit:
Les "anciens" ont mis à mal la planète j'en conviens mais à l'heure actuelle on ne fait rien de plus pour la sauver, c'est du moins ce que je pense. Il faut produire, et encore produire ... au détriment de notre planète !
Je suis tout à fait d'accord... on n'en fait pas assez. On est pas assez radicaux et demain, ce seront mes enfants (si j'en ai) qui me reprocheront (à raison) la passivité de ma génération.
... et demain, ce seront mes enfants qui me reprocheront la passivité de ma génération. ... c'est ce qu'il nous arrive actuellement.
Comme dirait notre grand intellectuel national, Frank Ribéry : "j'espère que la routourne va vite tourner"
Plus sérieusement et pour en finir avec ce HS, je dirais que Michel Sardou réclame le droit de jouir sans entraves... et c'est précisément cette mentalité de m*rde qui a déglingué la planète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je hais ce siècle pour d'autres raisons que Sardou qui lui est imbu de lui-même et plutôt égoïste.
C'est philosophiquement que je hais ce siècle où l'homme s'éloigne l'un de l'autre, où il s'éloigne de la nature. Egoïsme, indifférence, enrichissement personnel. L'homme s'isole.
C'est dans sa nature mais dans le passé les humains étaient obligés de travailler ensemble, de créer des liens sociaux parce qu'ils avaient besoin les uns des autres. Aujourd'hui nous sommes à l'ère du chacun pour soi. Et la mamy qui n'ouvre pas ses volets, n'inquiète plus personne, pas même sa famille qui ne prend des nouvelles qu'une fois l'an. Les maisons de retraite sont pleines de personnes âgées qui ne reçoivent jamais la visite des leurs.
Non je n'aime pas ce siècle et ce que l'on en a fait. Je n'aime pas cette façon qui fait de chaque homme le centre de l'univers. Il ne travaille plus avec mais contre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je hais le 21 ième siécle celui qui existe depuis l'an 2OOO , certes le 21ième a eu ces hauts et ses bas mais maintenant c'est désastreux sur tous les points vues : mentalité égoïste au maximum, l'attrait du superflus, le rejet de l'autre, le manque de moralité a outrance la perte de notre identité , le laissez aller à outrance physique et moral, mais je crois en la nouvelle jeunesse qui va se prendre en charge pour atténuer tout ça, je garde espoir car il y a encore beaucoup d'humains de valeurs qui vont émerger je l'espère
" "On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80, on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient..." Par rapport à ça , je ne peux que rejoindre Matthias lorsqu'il dit : " je dirais que Michel Sardou réclame le droit de jouir sans entraves... et c'est précisément cette mentalité de m*rde qui a déglingué la planète. "
Comme vous , je déplore cette mentalité qui a poussé à être chacun " maitre de son univers" pour reprendre les mots de Pestoune ,je déplore le " après moi les mouches " et les inconséquences monumentales dont on subit les revers aujourd'hui . Mais je me refuse de sombrer dans ce pessimisme collectif dont les marchands de désespoir nous abreuvent en mélangeant bien dans le noir du quotidien et ce faisant , tournent les choses en leur avantage et alimentent le " populisme" . Quel meilleur moyen de pression que la peur ? Qu'est ce qui immobilise plus que la peur hors la mort ? Qu'est ce qui induit plus le repli sur soi que la peur ? Cette époque est la mienne , que je l'aime ou pas n'y changera rien mais il dépendra de moi que j'agisse là ou je suis , un pas grand chose sans doute mais porteur d'espoir là ou je suis .
Le membre suivant remercie pour ce message :
provençale
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette époque est la mienne , que je l'aime ou pas n'y changera rien mais il dépendra de moi que j'agisse là ou je suis , un pas grand chose sans doute mais porteur d'espoir là ou je suis .
Smara
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'aime bien Sardou....il vieillit mal...je trouve que ce siècle à de bons côtés aussi...tout n'est pas mauvais comme il le dit ...rien n'est parfait ...et il y a bien des choses a changer encore... Èt la vie d'antan n'était pas toujours aussi rose qu'on veut bien le dire maintenant...
Et bien je ne dirais pas que je hais ce siècle mais en tout cas je ne l'aime pas !!!
J'ai connu surtout les années 90 et je me souviens d'une enfance plus douce, avec moins d'atrocité, une planète qui souffrait sans doute mais moins qu'aujourd'hui !!! Des libertés qui était autre !
Au jour d'aujourd'hui j'ai peur pour ma fille !!! Qu'elle monde on laisse à nos enfants ? On a beau tout faire nous sommes une petite minorité a faire attention à cette planète qui nous donne la vie !!!!