"PUBLIÉ LE 26/09/2019 À 12:02 Jacques Chirac est décédé à l'âge de 86 ans. Le 18 septembre 2016, l'ancien président de la République avait été hospitalisé, après un malaise à Agadir au Maroc. Il avait été admis à La Pitié-Salpêtrière pour infection pulmonaire.
Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment en 2010 et une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.
En mars dernier, Jean-Louis Debré donnait des nouvelles de l'ancien président de la République. "Le corps va bien (...) Je ne sais pas s'il me reconnaît, j'en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça mais j'ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien", confiait-il alors au Monde...."
"Ma mère est très très réconfortée" Venue remercier les Français présents aux Invalides, Claude Chirac témoigne aussi de l'émotion de Bernadette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis émue et reconnaissante de voir Claude Chirac et son mari, avoir été à la rencontre des personnes qui étaient là depuis des heures pour rendre hommage à son père
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Une très belle et émouvante cérémonie d'adieux a Jacques CHIRAC....avec les mots très juste de Msg Aupetit. Beaucoup de monde très recueillis devant l'église faute de pouvoir entrer ... La maîtrise de Notre-Dame accompagnait de ses chants cette cérémonie ... Cérémonie a la hauteur du personnage , un Président de la République .
Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En images, les temps forts de la cérémonie d'hommage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]