Dans l'histoire des USA, seuls 2 Président ont été "impeached" (démis) par la Chambre des Représentants, aucuns n'a été jugé coupable par le Sénat et ont terminé leurs mandats.
Procédure :
1. La Chambre des représentants (Chambre Basse) Vote à la majorité simple la destitution du Président, celui-ci reste en fonction jusqu'au jugement par le Sénat.
2. Le Sénat (Chambre Haute) fait office de Juge, pour que le Président "empêché" soit démis effectivement, Si c'est le Président qui est jugé, c'est le Président de la Cour Suprême qui préside le procès, et une majorité des 2/3 des Sénateurs doit voter la culpabilité. Si ce cas arrive, il n'y à pas d'Appel possible, le Président cesse immédiatement ses fonctions et c'est le Vice-Président qui lui succède jusqu'aux prochaines élections présidentielles.
Les cas :
1. Andrew Jackson, 17ème Président, devenu Président après l'assassinat d'Abraham Lincoln, Empêché pour abus de pouvoir et obstruction à la Justice. Le Sénat l'a acquitté à 1 voix près !
2. Bill Clinton , 42ème Président, empêché par la Chambre des Représentants pour parjure et obstruction à la Justice, le Sénat n'à jamais pu trouver une majorité suffisante pour le destituer effectivement et il à terminer ses deux mandats.
Il faut parler de Richard Nixon, 37ème Président, qui à démissionné car il était sur d'être démis effectivement, et il n'a pas voulu être le premier Président à "inaugurer" la question.....Amnistié par son successeur Gérald Ford, 38ème Président (ancien Vice-Président de Nixon, ceci explique cela.... )
Nixon est le seul Président à avoir démissionné à ce jour !
Donald Trump ne craint rien car le Sénat le blanchira et il le sait ! ….......Sauf s'il commet un acte de trahison flagrant, avec ce type, tout peut arriver !
Le membre suivant remercie pour ce message :