Ce dimanche, une collégienne de 13 ans « a été mise en examen du chef de tentative d’assassinat », a annoncé Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours. « Sans aucun antécédent judiciaire », elle a été, samedi soir, « placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention », a-t-il ajouté.
L’enseignant « a été légèrement blessé au niveau thoracique et son incapacité totale de travail a été fixée à un jour. Il n’a pas été hospitalisé », a précisé le procureur Grégoire Dulin. Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13 ans quoi !!
ils sont livrés a eux -même,vivent dans un monde de violences, ou le terrorisme est partout! et on ne peut rien leur dire! je prends des "gants" quand je leur dit qu'ils ont droit qu"a un desssert car j'ai toujours peur des réactions violentes..
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je plussoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! quand je surveillais la cantine , pareil une appréhension .. peur qu'une bagarre se déclenche comme je l'ai déjà vu !!
Je ne comprends pas ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un drame ... elle évoque sa haine des maths .. qu'est ce qui a pu passer dans la tête de cette gamine .ou qu'est ce qu'elle a vécu pour en arriver à cet acte terrible ???
Le métier de professeur mériterait presque une prime de risque dans certains établissements...
La violence est malheureusement une réponse devenue systématique face à une frustration... certains jeunes ont des difficultés à s'exprimer autrement :/
Bref. J'espère que la victime se remettra de son agression, si c'est possible pour elle.
chrysanthème a écrit:
Je voulais dire que l'attaque au couteau devenant la mode, il faut supprimer les couteaux.
ça se faisait déjà à la cantine il y a des lustres les p'tits rigolos qui catapultaient la cuillerée de purée... ok... je sors... (je précise que c'est de l'humour...
J'ai vraiment l'impression que le monde devient fou, la violence se propage et pire se banalise aux yeux de nos enfants et pour moi le dangers est là... On voit tellement de chose à la télé, dans les médias et autres plates-formes que je me demande bien ce que ça va donner à l'avenir, une chose est certaines .... ça me fait peur.
ça se faisait déjà à la cantine il y a des lustres les p'tits rigolos qui catapultaient la cuillerée de purée... ok... je sors... (je précise que c'est de l'humour...
Je l'ai fait avec des pois cassés. On avait bien rit
En aucun cas la violence ne saurait être tolérée, pas même pour expliquer une " éventuelle frustration" ... nous avons tous été frustrés un jour ou l'autre ... avons répondu par des actes de violence ?
Bien sûr , jumper , que l'acte de cette petite n'est pas tolérable et que si c'est une réponse à une frustration ( ce qui est juste une supposition émise puisque nous n'en savons rien ) cette réponse est inadéquate . Mais ce n'est pas en administrant des ( je cite ) "coups de pieds au cul " à ces enfants en perte de repères qu'on solutionnera le problème de la violence .