Plusieurs blessés sont à terre en ce moment même avenue de l’Opéra après des charges d’une violence inouïe. 300 personnes sont encore nassées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pris la décision de détruire en 2020 ce qui reste de la démocratie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques blessés après une charge des forces de l’ordre. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont sur place.
Des affrontements ont éclaté ce jeudi midi entre grévistes protestant contre la réforme des retraites à Paris et forces de l'ordre. Les heurts se sont produits du côté de l'avenue de l'Opéra et de la rue Saint Anne dans le 2e arrondissement où se situe le siège de la République en Marche. Il y aurait eu plusieurs blessés selon les clichés publiés sur les réseaux sociaux. .....
Congés payés, droit au loisir, chômage, conventions collectives...
Merci aux preneurs d’otages de 36.
Le système que le monde nous envie, celui que Macron veut détruire, c’est par la grève qu’on l’a construit.
Roger PRIOURET nous parle de la grève de 1936 (images PATHÉ) à Paris, de celle de 1953 à Paris abrogeant les décrets lois du gouvernement LANIEL sur le recul de 5 ans de l'âge de la retraite pour les fonctionnaires et celle, actuelle de mai 1966 à Paris également, où les syndicats s'apprêtent à commémorer les 30 ans de 1936 dans un environnement concurrentiel tandis que les pouvoirs publics tentent de contrôler les salaires de la fonction publique
Non bien sur mais je les côtoyé de très près de part ma fonction....un DRH se doit d'être au contact de tous les salariés quelque soit leur emploi ( pénible ou pas ).
Désolé Matthias mais nous n'avons pas les mêmes idées et notre débat n'aboutira à rien.
Bonne soirée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je m'demande si nous, déjà en retraite, n'allons pas être ENCORE obligés de "passer a la caisse de Bercy pour ....... financer LA réforme Macron des retraites .... C'est connu, les vieux sont ....des NAN-TIS ....
Je m'attendais à ce genre de questionnement de ta part ... , mais ce n'est pas en faisant de la critique de façon systématique que l'on avance ! Allez bonne soirée Gustine !
En 2019, l'Etat devrait ainsi verser 7,5 milliards d'euros de subventions d'équilibre aux régimes spéciaux. Et cinq d'entre eux pèsent particulièrement lourd dans l'enveloppe. A eux seuls, SNCF, RATP, ouvriers d'Etat, mines et marine perçoivent en effet 96 % du total des subventions d'équilibre versées (hors fonctionnaires).
Rappelons que si l'état adopte un régime universel, les régimes privés ou publics qui ont accumulé de l'argent vont devoir le mettre dans le pot commun... comme l'affirme ces préconisations faites au gouvernement page 106 et 107 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi, ça s'appelle du vol mais dans la macronie, ça s'appelle une réforme
Au total, c'est 165 milliards d'euros qui ont mis de côté par certains régimes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais sinon à part ça, c'est vrai que le système est en faillite et c'est d'ailleurs pour ça que certaines branches ont des excédents importants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ici c'est un régime public qui accumule des centaines de millions d'euros d’excédents par an... ! En 2040 (si y a pas de régime universel), cette branche aura accumulé 60 milliards !!!
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Au moment de son annonce, elle comportait déjà de graves contradictions internes qui rendaient sa réalisation hautement problématique.../... /...Mais telle qu'annoncée, avec ses promesses contradictoires aggravées depuis par les concessions faites aux uns et aux autres, cette réforme n'était pas soutenable, on peut même parler d'un triangle d'incompatibilité. On ne peut à la fois soutenir que le poids dans le PIB de l'effort de retraite doit être gelé à 14%, refuser les réformes paramétriques tout en accordant de nouveaux droits, et garantir le niveau des pensions...SLATE.fr....ICI
C'est tout a fait ça ... tout se complique et personne ne voit le bout du tunnel...
En 2019, l'Etat devrait ainsi verser 7,5 milliards d'euros de subventions d'équilibre aux régimes spéciaux. Et cinq d'entre eux pèsent particulièrement lourd dans l'enveloppe. A eux seuls, SNCF, RATP, ouvriers d'Etat, mines et marine perçoivent en effet 96 % du total des subventions d'équilibre versées (hors fonctionnaires).
Rappelons que si l'état adopte un régime universel, les régimes privés ou publics qui ont accumulé de l'argent vont devoir le mettre dans le pot commun... comme l'affirme ces préconisations faites au gouvernement page 106 et 107 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi, ça s'appelle du vol mais dans la macronie, ça s'appelle une réforme
Au total, c'est 165 milliards d'euros qui ont mis de côté par certains régimes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais sinon à part ça, c'est vrai que le système est en faillite et c'est d'ailleurs pour ça que certaines branches ont des excédents importants...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ici c'est un régime public qui accumule des centaines de millions d'euros d’excédents par an... ! En 2040 (si y a pas de régime universel), cette branche aura accumulé 60 milliards !!!
il ne faut pas le voir comme çà
je pense que
ne pas toucher aux régimes autonomes ( ceux qui se financent eux même )
en plus ce sont des professions libérale
par contre
je ne vois pas pourquoi un conducteur routier qui à un travail beaucoup plus pénible que un conducteur de train
doit financer la retraite de ce conducteur qui part 10 ans avant lui
tout régime qui veut garder sa spécialité doit se financer lui même
si ils ne savent pas se gérer c'est leur problème
ils peuvent toujours multiplier par 5 leur cotisation pour être rentable
il ne faut pas le voir comme çà je pense que ne pas toucher aux régimes autonomes ( ceux qui se financent eux même ) en plus ce sont des professions libérale
par contre je ne vois pas pourquoi un conducteur routier qui à un travail beaucoup plus pénible que un conducteur de train doit financer la retraite de ce conducteur qui part 10 ans avant lui
tout régime qui veut garder sa spécialité doit se financer lui même si ils ne savent pas se gérer c'est leur problème
ils peuvent toujours multiplier par 5 leur cotisation pour être rentable
J'abonde dans ce sens comme de nombreux français !
Gustine
Merci de votre amitié
Hier je suis allée en ville, pour une petite course .... a pied, ça descend ... Je suis passée par Monoprix, j'aime bien ce magasin... vers 17 h un défilé, qui se "montait" plus loin est passé, hurlant et vociférant, des agités ... la "sécurité" a baissé les grilles des entrées et tout le monde pris au piège .... j'suis sortie par le parking et rentrée .... a pied, pas de bus en circulation... Mais que font dans une manif pour les retraites en France (???) les drapeaux étrangers? agités plus encore que ceux de la C.G.T.?
Hier je suis allée en ville, pour une petite course .... a pied, ça descend ... Je suis passée par Monoprix, j'aime bien ce magasin... vers 17 h un défilé, qui se "montait" plus loin est passé, hurlant et vociférant, des agités ... la "sécurité" a baissé les grilles des entrées et tout le monde pris au piège .... j'suis sortie par le parking et rentrée .... a pied, pas de bus en circulation... Mais que font dans une manif pour les retraites en France (???) les drapeaux étrangers? agités plus encore que ceux de la C.G.T.?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. chacun connait les rapport de la CGT avec les étrangers ... c'est "l'internationaaaaaleeeeeeee"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poussinfanget
Merci de votre amitié
Mais que font dans une manif pour les retraites en France (???) les drapeaux étrangers? agités plus encore que ceux de la C.G.T.?
papacoz a écrit:
c'est le nouvelle France internationalisé
Jumper a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. chacun connait les rapport de la CGT avec les étrangers ... c'est "l'internationaaaaaleeeeeeee"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[mod]Attention à la pente savonneuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous recommande d'éviter ce genre d'hypothèses si vous n'avez pas de preuves.
Donc. Rembobinez et revenons au sujet initial.
Merci.[/mod]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mr Brun, N.1 du premier syndicat de la SNCF a également détaillé la stratégie de la CGT. Il a plaidé pour "un rythme d'initiatives très resserré, de manière à permettre à un maximum d'entreprises de rejoindre la bataille". Selon lui, ce rythme pourrait être de l'ordre d'une grève "tous les deux jours pour l'ensemble des entreprises et, pour la SNCF, on continue en reconductible tous les jours".....Actu-orange.f ICI
Mais bien sur?.... vu que leur grève commence toujours la veille au soir et ne reprennent le job que le lendemain matin... S'il la font tous les deux jours, voyez l'astuce ... OÙ vont-ils comme ça ?.... la France ça leur parle ou pas ?... c'est leur pays ou pas ?... ils veulent la faillites des entreprises, le chaos? Une bande d'irresponsables ... de nuisibles ...
Scènes de panique à Gare du Nord où les agents de sûreté de la SNCF doivent user de toutes leurs forces pour repousser les voyageurs qui tentent de monter dans les trains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle pagaille
OUI mais ..... qui ne veulent surtout pas partir plus tard .... tant pis pour ceux qui devront eux, partir 15 ans plus tard..... les salariés du privé par exemple ! Parce que c'est comme ça que celà finira, les privilégies le resteront toujours ... quelque soit le mode de calcul ...
Ce matin je suis descendue au marché .... Pour remonter je prends le bus ... J'ai attendu, ils reprennent très-très progressivement le trafic normal .... Sauf que ?.... au bout de deux arrêts le conducteurs nous prient de descendre et ..... d'attendre le suivant, LUI, n'étant plus disponible pour les passagers ... Ben voilà ..... même en province nous avons droit a Ça .... attendre ou continuer a pied ...
il t'a peut etre rendu service sans le savoir vus que l'on dit que la marche c'est bon pour la santé
Et ben tu vois, j'ai attendu le suivant, comme toutes les personnes qui étaient sur le quai.... J'avais fait des courses, donc lourd et ça monte ... Tout le monde a trouvé ce type un peu discourtois pour ne pas dire autre chose .... c'étaient beaucoup de personnes d'un âge certain qui revenaient du marché ...
ma femme a eu le même tour il y a deux jours elle a prit le tram pour venir me voir a l'hosto et en plein milieux du trajet arret pour grève heureusement juste a coté d'une bouche de métro