Lancés dans une traversée de la banquise arctique en skis de randonnée, les aventuriers Mike Horn et Børge Ousland font actuellement face à d’importantes difficultés.
S’il y a un endroit où l’on ne se pose pas la question de la véracité du réchauffement climatique, c’est bien l’océan arctique, que traversent, depuis le mois de septembre, le célèbre aventurier sud-africain Mike Horn, 53 ans, accompagné par l'explorateur polaire norvégien Børge Ousland, 57 ans. "La glace se brise et se déplace beaucoup plus vite qu'auparavant, ce qui est l'un des plus grands défis que nous avons dû relever jusqu'à présent. C'est triste à admettre pour moi, mais de toutes mes années en tant qu'explorateur professionnel, je n'ai jamais été aussi affecté par les changements climatiques", a écrit Mike Horn, qui est ainsi tombé à l’eau à plusieurs reprises, dans son dernier message transmis à ses filles, Jessica et Annika. Un plan d'urgence pourrait être prochainement déclenché pour les secourir, lui et son compagnon de route.
Lire la suite
Voilà les conséquences du réchauffement climatique sur la banquise. Alors que la glace devrait s'épaissir à cette saison, elle se fragilise au point de se briser partout.
Les animaux ne pourront plus y survivre longtemps. De plus en plus d'ours polaires sont retrouvés noyés ne trouvant plus de glace pouvant les porter .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Voilà les conséquences du réchauffement climatique sur la banquise. Alors que la glace devrait s'épaissir à cette saison, elle se fragilise au point de se briser partout.
tout à fait ! au point que sa fille s'inquiète et demande l'aide international pour rapatrier son père .... voici l'état de ses mains ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mikehornexplorer Instagram
Oui. Dans ce malheur, plus personne ne peut nier les preuves concrètes du réchauffement sur la banquise. Mick Horn a dit que partout où il passait, la glace se brisait sous le poids de son traineau.
ça fait des années que l'opinion publique est alertée.. depuis 2004, par exemple, à la Gacilly, on a des expos photos sur les changements climatiques... des photos à faire pleurer les millions de gens qui viennent voir ce parc de photos... il n'y avait pas besoin d'y aller en traîneau pour s'en rendre compte : en russie les ours blancs arrivent en ville, ils meurent de faim.
J'espère que ce ènième cri d'alarme sera entendu par ceux qui nient l'accélération dramatique du réchauffement climatique ... cette expédition et l'aveu de ces difficultés c'est , en fois de plus , plus que des estimations scientifiques , c'est la réalité du terrain .
Et combien ça va coûter à la collectivité son petit voyage culturel ? Pas besoin de lui pour savoir que ça se réchauffe.
Et pourtant si on en a besoin puisqu'il y a encore des climatosceptiques même parmi les puissants pour mettre ce réchauffement en doute.
Le tollé provoqué par cette jeune ado Greta Thunberg qui ne fait qu'énoncer à voix haute ce que clament les scientifiques montre bien que si on en a besoin.
La folie du black Friday qui participe au dérèglement climatique le montre aussi et j'en passe.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
L'explorateur de l'extrême Mike Horn, âgé de 53 ans, repousse d'année en année les limites du possible pour aller là où personne ne va jamais. Alors qu'il tente actuellement la traversée de la banquise arctique avec son collègue norvégien Borge Ousland, Mike Horn semble avoir eu plusieurs vies.
Les Plus Grands Exploits De L'aventurier Mike Horn
mis à jour Publié le 08/12/2019 à 11:28 / Modifié le 08/12/2019 à 11:36
En difficulté sur la banquise Arctique, Mike Horn enfin secouru:
Le calvaire des deux aventuriers a pris fin ce dimanche 8 décembre au matin.
Citation :
"Approximativement aux alentours de minuit la nuit dernière, Pangaea a reçu un appel de Lance pour annoncer que Mike Horn, Borge Ousland, Aleksander Gamme et Bengt Rotmo ont finalement rejoint le bateau sains et saufs. Nous posterons de plus amples détails lorsque nous en aurons, mais pour le moment il est temps pour nos deux héros de les laisser profiter d'un repos bien mérité après cet incroyable exploit qu'ils ont réalisé."
peut-on lire sur une photo postée, ce dimanche matin par les proches de Mike Horn sur son compte Instagram. Lire l'article
Très content pour lui, maintenant je trouve que tout super aventurier qu'il est, il devrait avoir un minimum de bon sens et j'espère qu'il apprendra de cette mésaventure.
Le réchauffement climatique est une évidence et il n'y a pas besoin d'avoir des aventuriers pour le démontrer : il suffit de lire ou voir ce que les habitants de ces régions subissent, partout dans le monde. Vouloir convaincre les "puissants" climatosceptiques est une chimère, vu qu'ils sont là justement pour détourner l'attention. On note bien que ceux qui se disent "alarmer" par tout ça et dénoncent les "climatosceptiques" ne font rien de plus, concrètement,pour endiguer ça.
La volonté générale de TOUS les puissants est que ça fonde, tout simplement. Ca permettra aux gros industriels d'amasser encore plus de pognon, de pouvoir construire encore plus partout,tout simplement. Les Greta, les aventuriers tout ça,ils ont de beaux messages, on y adhère ou pas, mais je pense qu'on se trompe d'objectif : le but n'est pas de montrer que ça fond partout, mais de montrer que les puissants ne font rien,absolument rien et même pire, accélèrent le processus.
Mais là évidemment,si on se mettait à faire ça, la censure serait hyper efficace. Rien que quand on voit l'acharnement sur Greta,je trouve ça ahurissant. Qu'on adhère ou pas à son comportement ne devrait même pas intervenir je trouve : l'on devrait s'arrêter uniquement sur les messages, juste les messages. Là, au final,elle est devenue (peut-être était-ce la volonté de base en fait...) la messagère d'évènements évidents mais comme elle est rendue "ridicule", les messages ne sont même pas écoutées, seul l'acharnement et les réactions contre l'acharnement font du papier...
Bref, tant mieux qu'il soit sauvé mais j'espère vraiment qu'il sera plus judicieux la prochaine fois dans son envie de lutter contre le réchauffement climatique,si tant est qu'il a fait cette expédition pour ça.
Très content pour lui, maintenant je trouve que tout super aventurier qu'il est, il devrait avoir un minimum de bon sens et j'espère qu'il apprendra de cette mésaventure.
Le réchauffement climatique est une évidence et il n'y a pas besoin d'avoir des aventuriers pour le démontrer : il suffit de lire ou voir ce que les habitants de ces régions subissent, partout dans le monde. .
Presque tout est dit. Je rajouterai que cet aventurier c'est fait une bonne pub, malgré lui, mais pub quand même. Il s'en sort, tant mieux pour lui. Tout est bien qui finit bien.