Le président russe est entré au Kremlin il y a vingt ans, le 1er janvier 2000. Il n’a depuis jamais quitté le pouvoir, cultivant son image d’homme fort à coups de déclarations musclées.
Il y a vingt ans, le soir du Nouvel an, un président Boris Elstine à bout de souffle démissionne. Le pâle Vladimir Poutine qui lui succède va redresser l’ex-empire soviétique à la dérive. À sa manière. Portrait du « tsar ...lire l'article pour les abonnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: sur ce début d'article on peut lancer le débat sur cet homme qui pour certain est un dictateur et pour d'autres l'homme qui a tout compris ! largement populaire dans son pays et critiqué par des nations qui lui sont hostiles sachant que la Russie est toujours une puissance économique moyenne malgré ses richesses , les prisons sont pleines d'opposants politiques .... des réactions ?
Poutine est un ancien espion. Il a encore en tête la culture soviétique. Sa politique est d'avant les années gobartschev. Il tiens son pouvoir aussi par sa main de fer envers les opposants et le contrôle des médias. Certains médias allemands, on même dit que sa façon de diriger la Russie fait revenir à plus 40 ans en arrière.