Repéré par le site Conspiracy Watch après avoir fait bondir un groupe Facebook de professeurs d'histoire, cette "incise aussi courte que choquante met en effet inévitablement le lecteur sur le chemin d’une théorie du complot bien connue", selon cet observatoire du conspirationnisme et desthéories du complot.
(...) Dans son papier, Conspiracy Watch rappelle par ailleurs que cette théorie qui attribue le 11-Septembre aux services secrets américains est assez largement répandue chez les jeunes Français.Lire l'article
Doutez-vous de la version officielle des attentats du 11 septembre ?
Bon , sans vouloir jouer les puristes , mais un manuel d'histoire qui titre " Histoire du XXe siècle " et qui aborde un fait de 2001 , c'est étrange non ?
Quant à la question , non je ne doute pas de la version officielle . J'ai lu des trucs sur des théories complotistes à ce sujet , vu des vidéos qui soi -disant apportent des preuves . Je n'ai pas été convaincue .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
sans être comploteuse ou alors un tout petit peu y a eu beaucoup de vrais reportages etc. indiquant pas mal de gros points noirs, doute sur le comment du 11 septembre etc. ... les anomalies, bizarrerie etc. ... ça peut laisser à réflexion même Trump en parle et vois ça différemment !
Pour moi les attentats sont l'organisation de mouvement anti-americain. Les auteurs ont été manipuler dès le départ pour faire le plus de mort possible. Les services secret de la CIA ont aucun lien sur ce massacre.
Salutation depuis la Suisse
mimosa
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela ne m'étonne pas du tout ! j'ai déjà entendu cette version il y a quelques années.
Figurez vous il y a 2 ans le prof d'histoire au collège de ma petite fille leur avait donné une version complotiste sur l'histoire des américains qui sont allés la lune en 1969 ! il y a de plus en plus de sites "complotistes" cela germe dans la tête des jeunes et si les parents ne sont pas proches et vigilants pour leur dire : là, c'est un mensonge! et bien les jeunes croient dur comme fer que ce que le prof a dit est vrai ou la télé ou internet ! deux mois après ... la prof leur a dit, car je crois que les jeunes et des parents avaient posé la question au responsable, que c'était un test !!! qu'en effet des américains étaient allés sur la lune !! on est dans un monde plein d'informations et ... de désinformations aussi il faut être prudent et apprendre à nos jeunes de ne rien prendre pour "argent comptant" vérifier ses sources !
Depuis quand Trump est-il un expert en quoique ce soit ? C'est un idiot qui a déjà partagé un nombre incalculable de fake news comme par exemple, le truc sur les faux papiers d'Obama.
Il dit son sentiment et son sentiment n'est pas une expertise. Il n'est pas architecte et d'ailleurs, nous non plus et donc : comme nous n'avons pas les compétences techniques pour savoir... il est + prudent de se reposer sur l'avis de ceux dont c'est le métier et qui (bien évidemment) ne sont pas des complotistes.
Trump, il n'est que promoteur, c'est-à-dire qu'il finance des projets immobiliers. Ce n'est pas une figure d'autorité pour parler du 11 Septembre.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"