Le 16 août, l'Office de Tourisme d'Australie partage sur le réseau social une photo d'un kangourou prénommé Baz, les parties intimes pixelisées. "Censurées pour Facebook" écrit la légende.
Malgré ce petit commentaire qui se moque ouvertement de la politique restrictive du site vis à vis de la nudité, certains ont pris la blague au premier degré écrit le site internet PureBreak.
"Censurer les organes reproducteurs d'un animal est la chose la plus stupide que j'ai vue de ma vie" peut-on lire notamment dans les commentaires. Baz devient alors rapidement la star du net et l'Office de Tourisme est obligé d'expliquer cette photo:
"Ceux qui connaissent notre page Facebook savent que nous aimons nous amuser un peu avec nos posts, et quand le parc naturel de Featherdale nous a envoyé cette photo, nous ne pouvions nous empêcher de la partager avec nos fans dans toute sa splendeur, ou presque !", a expliqué l'office, il s'agissait simplement d'une petite farce et d'un clin d'oeil à la censure de certains réseaux sociaux.