Après le passage de la tempête hivernale Ciara, Météo France maintient cinq départements en vigilance orange ce mardi, dont la Corse, où des vents ayant dépassé les 200 km/h attisent de violents incendies qui ont déjà ravagé plusieurs milliers d'hectares de végétation.
Les autorités ont ordonné ce mardi après-midi le confinement des habitants du village de Sari-Solenzara (1400 habitants), en Corse-du-Sud, après la reprise, sous l'effet du vents, de l'incendie qui a déjà brûlé environ 2000 hectares de végétation autour de Quenza et Bavella depuis une semaine. "Une mesure de confinement du village de Sari et du hameau de Togna a été décidée par le commandant des opérations de secours. L'information des habitants est effectuée au porte à porte par la gendarmerie de Corse", a annoncé la préfecture de Corse-du-Sud dans un communiqué.
POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai entendu en effet ce matin à la radio la nouvelle concernant ces incendies au sud de la Corse.... Ils en étaient au triste bilan de 3300 hectares brûlés ce matin.
J'ai entendu en effet ce matin à la radio la nouvelle concernant ces incendies au sud de la Corse.... Ils en étaient au triste bilan de 3300 hectares brûlés ce matin.
3300 hectares... une catastrophe !
Apparemment, la situation météorologique s'est améliorée et donc, les incendies pourraient être rapidement maîtrisés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le confinement du village corse de Sari-Solenzara a été levé... c'est bon signe ^^