C’est une des vidéos les plus bouleversantes publiées sur Loopsider. :cry: :cry::cry:
Ce garçon de 9 ans, harcelé à l’école parce qu’atteint de nanisme, demande un couteau pour se suicider.
Sa mère veut alerter les parents et les enfants qui harcèlent.
La vidéo d'un enfant australien de 9 ans atteint de nanisme, bouleversé par le harcèlement scolaire dont il est victime, a ému des milliers d'internautes, ce jeudi soir, devenant l'un des sujets les plus discutés sur la plateforme Twitter.
« Donne-moi un couteau, je veux me suicider […]. Je veux que quelqu'un me tue », implore le garçon en pleurs dans cette vidéo mise en ligne sur Facebook par sa mère mardi, à Brisbane, et notamment relayée depuis par le média en ligne Loopsider.Lire l'article
je pense aussi qu'il faudrait montrer à ce jeune enfant que beaucoup de personnes atteintes de nanisme comme Mimi Mathy, Peter Dinklage qui a joué dans "Game of trône" et plein d'autres ont réussi dans leur vie ... et pas qu'acteur ! beaucoup de personnes de petite taille réussissent dans leur vie, il faut juste quand ils sont petits les accompagner, les aimer ... être là pour eux, car les enfants entre eux sont cruels car ils n'ont pas conscience du bien et du mal
On lit toute la détresse et la colère du monde dans le regard de ce petit garçon. Cela fait mal au coeur de le voir ainsi.... Comment rester insensible face à un petit garçon de 9 ans qui veut se suicider ? Le harcèlement est un enfer pour les victimes....
Je trouve courageuse la démarche de la maman. Et en même temps quelque part nécessaire. Le harcèlement est un fléau. C'est toute une société (pas uniquement australienne d'ailleurs) qui doit changer de regard vis à vis de l'autre, surtout quand celui est "différent". Quand on arrêtera de discriminer les gens parce qu'ils sont petits, gros, noirs, homosexuels, des femmes...., quand on reconnaîtra que nous sommes tous des êtres humains identiques malgré nos différences, on aura fait un pas immense. Sauf qu'on en est très loin.
J'espère que ce petit garçon, grâce à sa maman, sa famille, les soutiens extérieurs trouvera la force de vivre et de réussir sa vie. Histoire de faire un beau pied de nez à tous ceux qui l'ont persécutés.
Il faut espère que ce petit, s'en sorte sans séquelles morales, il semble bien abimé Tous les handicaps sont à prendre au sérieux, ; celui là également ...
Comment imaginer que le handicap puisse être moqué! Une preuve en est cette vidéo ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
à 9 ans, demander à ce que l'on vous tue, c'est vraiment horrible!! je suis très émue.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les enfants sont monstrueux entre eux.. ce ne sont pas des anges, loin de là..ils sont durs entre eux.. pauvre petit bonhomme.. c'est pareil pour les gros,les handicapés, les très maigres.. si on est différent, son se fait moquer.. Il y aura toujours des idiots sans aucune sensibilité, trop grossiers pour comprendre la différence, cette différence qui fait mal jusqu'à vouloir se supprimer..
Mimie Mathy est un cas à part.. elle est unique .. il y a peu d e nains qui atteignent une carrière comme la sienne.. je souhaite un peu de bonheur à ce petit garçon, il le mérite car il est touchant et souffre vraiment.. sa maman souffre aussi et je me mets à sa place, çà doit être terrible de voir son enfant se mettre dans un tel état .. J'en voudrais à tous ces autres enfants qui se moquent de lui.;J'irais leur parler..avec des mots durs s'il le faut!
Tu as raison Camélia, se moquer de quelqu'un de différent ( quelque soit la différence ) est monstrueux, ignoble et encore plus lorsqu'il s'agit d'un enfant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Noisette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le drame que vit ce petit garçon est épouvantable et ne peut laisser personne indifférent
En France, un élève sur dix dit souffrir de harcèlement à l’école. De l'anxiété au décrochage scolaire, voire au suicide, les conséquences de ce phénomène peuvent être graves et diverses. Pour lutter contre ce fléau, le ministère de l'Éducation a lancé une série de mesures. Elles visent notamment à aider professeurs et encadrants à identifier les situations à risque et à y répondre, avec l'aide d'élèves formés à la lutte contre le harcèlement. Nos journalistes se sont rendus dans une école pour comprendre le rôle de ces "ambassadeurs" contre le harcèlement. ► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
“T’es nul(le)”, “pousse toi de là”, “personne ne veux de toi ici”. Le harcèlement est une violence répétée, continue, sur une longue période, par une personne ou un groupe de personnes à l’égard d’une autre. Les attaques peuvent être verbales, physiques ou psychologiques. En France, environ un élève sur dix subi ce genre de violence au quotidien avec des séquelles et conséquences telles que lésions, marques corporelles issues de bagarres ou de jeux dangereux; ou moins visibles : difficultés de concentration, problèmes de sommeil, estime de soi qui s’affaiblit. L’enfant harcelé va s’isoler lentement car ses camarades ne le soutiennent pas, et les adultes sont peu présents. La culpabilité, la honte peuvent mener soit à un comportement social violent soit à un replis et un décrochage scolaire.
Le harcèlement ne s’arrête plus aux grilles de l’école Le cyber-harcèlement est un nouveau phénomène qui monte en puissance. La définition et la responsabilité du harcèlement change: par internet on peut humilier quelqu’un de façon rapide, groupée et indirecte (sans s’adresser à la victime). Cela a lieu en dehors de l’école. Qui est alors responsable ? Cette nouvelle tendance démultiplie dangereusement les possibilités de harcèlement, mais également l’impact dévastateur sur la victime pouvant la conduire jusqu’au suicide. ► [url=http://www.marionlamaintendue.com/le-harcelement-scolaire/ ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
Voici pourquoi des internautes mettent en doute l'histoire de Quaden, le petit Australien harcelé à l'école
Ce qui surprend certains internautes, c’est l’attitude de la mère. "Je trouve ça dégueulasse que sa propre mère mette la douleur de son fils en scène. Qd ton fils souffre comme ça tu ne le filmes pas comme si ct une story instagram en parlant par dessus ses sanglots. Chais pas y’a que moi que ça choque ?"
[url=https://www.rtbf.be/info/monde/detail_voici-pourquoi-des-internautes-mettent-en-doute-l-histoire-du-quaden-le-petit-australien-harcele-a-l-ecole?id=10438683 ][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
"Je trouve ça dégueulasse que sa propre mère mette la douleur de son fils en scène. Qd ton fils souffre comme ça tu ne le filmes pas comme si ct une story instagram en parlant par dessus ses sanglots. Chais pas y’a que moi que ça choque ?"
ohhh ça sent la polémique tout ça !! comédien ... 18 ans au lieu de 9 ans ... moi je crois en son histoire
Je viens de lire l'article et je ne sais pas trop quoi en penser.... Sur le moment, je n'ai pas du tout pensé que cette vidéo pouvait être une mise en scène.... Je continue à le penser...
Ce n'est pas moi qui ai écrit: "Je trouve ça dégueulasse que sa propre mère mette la douleur de son fils en scène. Qd ton fils souffre comme ça tu ne le filmes pas comme si ct une story instagram en parlant par dessus ses sanglots. Chais pas y’a que moi que ça choque ?"
juste un copier collé, cf. le lien
Mais je me méfie toujours de la manipulation, surtout quand les ficelles sont trop grosses.
Il reste que c'est certainement une très grande souffrance pour ce garçon d'avoir une vie...différente !
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
Mais je me méfie toujours de la manipulation, surtout quand les ficelles sont trop grosses.
pas faux !
hier sur M6 aux infos ils ont bien dit que cet enfant avait bien 9 ans .. et qu'il n'y a pas eu manipulation ! la mère met en ligne la souffrance se son fils pour montrer au monde entier l'agression moral de son fils et que cela serve de leçon aux autres personnes qui ne considère pas la souffrance lier à cet handicap !
Quoi qu'on en pense ... si on met de côté la polémique sur sa manipulation médiatique ... considérons que ce petit garçon peut être le porte-parole de toutes ces personnes dites de petite taille qui se font souvent harceler, mis de côté !
si la mère le met en scène pour de l'argent, aux internautes de pas participer ! et honte à cette mère :x !
je prends juste en considération le handicap et quel que soit le handicap, nous devons nous montrer solidaire et respectueux
Tu as raison Lydie ... dans cette histoire seul la souffrance que peut endurer ce petit garçon compte... et nous devrions penser à tous ceux qui du fait de la nature ou de la maladie sont différents, sur lesquels les gens portent des regards bizarres pour ne pas dire " moqueur" !