Double fusillade en Allemagne : Où en est l'enquête ? 20 Minutes avec AFP
Publié le 20/02/20 à 08h16 — Mis à jour le 20/02/20 à 08h23
L'Allemagne se réveille endeuillée. Neuf personnes ont été tuées et de nombreuses blessées, mercredi soir, à Hanau, près de Francfort dans le centre du pays dans deux fusillades dont l’auteur présumé a ensuite été retrouvé mort à son domicile, a annoncé la police. 20 Minutes fait le point sur la situation.
Que s’est-il passé ? Une première fusillade a visé un bar à chicha, le Midnight, au cœur de Hanau, une ville d’environ 90.000 habitants. Selon la police, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site vers 22h.
Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu.
L’auteur présumé a ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt, selon la police.
Une seconde fusillade s’est alors produite, qui a fait « au moins cinq blessés graves », d’après le bilan initial des autorités.
Selon les médias locaux, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième, L’Arena Bar.
Le sujet suivant: Double fusillade en Allemagne : Où en est l'enquête ?
A été déplacé du Forum:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers le Forum: Actualités internationales
Pour toutes réclamations merci de contacter par M.P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du forum ).
sur BFM :Fusillades en Allemagne: l'auteur présumé avait publié un manifeste complotiste et raciste !!
c'est dramatique ! et pourtant , ça devait arriver ce genre de drame !! beaucoup ont dénoncé la politique de Merkel en expliquant que ça conduirait inéluctablement à cette situation .... mais comme elle s'est arc bouté sans écouter les lanceurs d'alerte ça c est produit triste monde ........
Le suspect retrouvé mort. L'auteur présumé de ces attentats a été retrouvé mort à son domicile, a annoncé jeudi la police allemande. Un second cadavre, celui de sa mère âgée de 72 ans, a été retrouvé au domicile du suspect à Hanau. "Il n'y a aucune indication que d'autres suspects étaient impliqués", a déclaré la police dans un communiqué. Les informations de la police suggèrent que le tireur présumé s'est donné la mort chez lui après avoir fui les lieux de sa seconde attaque à bord d'un véhicule de couleur sombre.
Au moins quatre personnes grièvement blessées. Jeudi matin, les autorités ont annoncé qu'une des cinq personnes grièvement blessées était morte, portant à neuf le nombre de victimes de la fusillade. Cinq des personnes tuées étaient de nationalité turque, d'après l'ambassadeur de la Turquie à Berlin.
sur BFM :Fusillades en Allemagne: l'auteur présumé avait publié un manifeste complotiste et raciste !!
c'est dramatique ! et pourtant , ça devait arriver ce genre de drame !! beaucoup ont dénoncé la politique de Merkel en expliquant que ça conduirait inéluctablement à cette situation .... mais comme elle s'est arc bouté sans écouter les lanceurs d'alerte ça c est produit triste monde ........
tu sais, lydie, il n'y a pas un seul chef de gouvernement qui soit capable d'empêcher ce genre d'acte raciste... l'extrême droite est dangereuse en Allemagne comme ailleurs, et les groupuscules sont surveillés... mais quand c'est un acte isolé comme ça semble être le cas, personne ne peut rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il n'y a pas un seul chef de gouvernement qui soit capable d'empêcher ce genre d'acte raciste... l'extrême droite est dangereuse en Allemagne comme ailleurs, et les groupuscules sont surveillés... mais quand c'est un acte isolé comme ça semble être le cas, personne ne peut rien.
Il s'agit bien d'un acte isolé. Aujourd'hui le ministre prédisent Winfried Kretschmann du Land a rencontré l'association turc local pour discuter. Il y a aussi parlé avec l'iman de la grande mosquée situé à Mannheim.
Pour les groupes d'extreme droite, il y a bien des surveillances. mais certain se font bien discret, il est difficile de tous les surveiller.