Plus l'épidémie de coronavirus se propage dans le monde, plus l'inquiétude augmente. Ce mystérieux virus est-il vraiment dangereux ? Pour qui ? A quel âge a-t-on le plus de risque d'être contaminé ? Réponses du Dr Matthieu Lafaurie, infectiologue
C'est un fait : le coronavirus a déjà fait des milliers de morts à travers le monde. Mais est-ce que cela suffit à déterminer sa dangerosité ? Pas tout à fait. Malgré son taux de létalité, c'est-à-dire sa capacité à tuer, d'autres critères sont à prendre en compte : notamment, son taux de transmission et son taux de complications.
Or, pour l'heure, les chiffres publiés par le Centre chinois de contrôle des maladies sont plutôt rassurants. En effet, les chercheurs estiment que : 80% des cas sont sans gravité, 15% sont considérés comme sévères, 5% sont jugés graves.
"Non, le coronavirus n'est pas particulièrement dangereux", tient ainsi à rassurer le Dr Matthieu Lafaurie, infectiologue à l'Hôpital Saint-Louis, à Paris.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cet article a le mérite de bien montrer que ce virus n'est pas plus dangereux que d'autres, sauf pour les personnes âgées ou présentant des risques. Donc halte à la psychose !...
Cet article a le mérite de bien montrer que ce virus n'est pas plus dangereux que d'autres, sauf pour les personnes âgées ou présentant des risques. Donc halte à la psychose !...
Exactement, d'après mon toubib ( oui je me renseigne de mon côté) , il existe des maladies bien plus grâves dont certaines grippes et oui , il faut se méfier à ne pas transmettre aux personnes âgées et enfants en bas âge et autres qui auraient une faiblesse point de vue santé. Comme dit dans d'autres topics , une certaine paranoïa s'installe, ça n'en reste pas moins qu'il faut rester vigilant, et pourtant il suffirait de respecter les hygiènes de vie (toujours d'après mon toubib , il est parfois halluciné de débarquer chez des gens et voir le foutoir rien que déjà chez eux, c'est tout juste si ça connait le bête prix d'une boule de savon, bref....). Maintenant , c'est ma façon de voir , j'attends tout comme vous la suite des évènements .