ÉCLAIRAGE - L'allocution télévisée d'Elizabeth II diffusée ce dimanche 5 avril à l'attention des Britanniques et des nations du Commonwealth est seulement la quatrième depuis le début de son règne de 68 ans.
Elizabeth II s'apprête à saluer la réponse des Britanniques au défi lancé par le coronavirus lors d'une adresse solennelle, un acte extrêmement rare de la part de la souveraine.
Citation :
"Ceux qui nous succéderont diront que les Britanniques de cette génération étaient aussi forts que les autres", et "que les qualités de l'autodiscipline, de la détermination bienveillante et de la camaraderie caractérisent toujours ce pays", ajoutera la cheffe de l'État lors de ce discours "profondément personnel",
selon ses services. Cette allocution télévisée diffusée dimanche à 21 heures, heure française, à l'attention des Britanniques et des nations du Commonwealth, est seulement la quatrième depuis le début du règne de 68 ans d'Elizabeth II. Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Une allocution qui pourrait nous surprendre ? Nous Européens ! Cet Angleterre qui nous a tourné le dos ... mais en ces temps dur .. je vais me montrer "British" Dieu sauve la reine !!
Pfiew ben dis donc, quelle "bande annonce" pour ce discours! Souhaite-t-elle aussi "entrer dans l"histoire" avec un discours pompeux, usant de termes "bateau" mais se voulant marquant, poignant comme un certain marcheur? La réponse ce soir, sur vos écrans, 21h!! (le tout à dire avec une voix bien grave hein, à l'américaine! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Perso je trouve que cette ANgleterre a surtout tourné le dos à cette Europe erratique et profondément inhumaine,elle a plutôt montré la voie à suivre à mon avis
les anglais adorent leur reine... ce sera un sourire sur leur visage qu'elle s'adresse à eux. Ce discours est sans doute le bienvenu. Pour nous, il n'a sans doute pas la même signification. De suite, on pense "politique"... Or un roi, une reine, pense d'abord "mes sujets, mon pays".
les anglais adorent leur reine... ce sera un sourire sur leur visage qu'elle s'adresse à eux. Ce discours est sans doute le bienvenu. Pour nous, il n'a sans doute pas la même signification. De suite, on pense "politique"... Or un roi, une reine, pense d'abord "mes sujets, mon pays".
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La reine ne va rien annoncer de "politique" , elle va surtout entrer en communion avec ses sujets...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis d'accord c'est bien et elle a fait son premier discours elle avait 14 ans
elle était encore princesse, à l'âge de 14 ans,elle faisait son premier discours public. Nous sommes en 1940, et l'Europe a déjà basculé dans la Seconde Guerre Mondiale. On ri beaucoup de cette reine mais elle à fait plein de choses pour aider et encourager le peuple que d'autres n'aurait jamais fait ...