“À Guayaquil, les gens n’ont pas pris le coronavirus au sérieux, ils ont continué à sortir dans la rue et à faire la fête”, note pour sa part dans El Comercio Perú un journaliste péruvien en poste dans la ville équatorienne. “Les gens n’ont pas respecté les consignes de distanciation sociale et le gouvernement n’a pas fait grand-chose pour les faire respecter.”
Un clic sur l'Image (Attention, images sensibles)
Le système de santé est totalement dépassé, ajoutent les médias, et d’autant plus déstabilisé, note BBC Mundo, que la ministre de la Santé a démissionné le 27 mars dernier.source
C'est dramatique.... Je n'ai même pas de mots pour qualifier ces images terribles.... :( :( Hélas, ces scènes pourraient bien se multiplier dans d'autres pays en développement où le système de santé est également très fragile, trop fragile pour faire face à une telle épidémie. C'est un désastre....
une détresse comme tu dis nous avons de la chance d'avoir un système de santé comme on a ! en Équateur, c'est la pauvreté à l'état brut ... les gens vivent sans protection sociale ... que font les pays riches pour les aider ? ils profitent d'eux ... faisant travailler les enfants pour de grandes marques françaises, on stocke nos déchets chez eux, une politique dictatoriale etc. .... ce que nous voyons sur cette vidéo dans sa monstruosité morbide, n''est qu'une partie de l'iceberg d'un pays qui sombre !!
Il a fallu que je voie cette vidéo pour le croire... une horreur ! Au Moyen-Age, nous étions mieux organisés lors de la peste : une charrette passait dans les rues et les aides la précédaient en criant : "sortez vos morts, sortez vos morts !"
Ces pauvres gens ne tarderont pas à être confrontés à une autre épidémie : le choléra ou le typhus. En plus, à l'équateur, il fait chaud et humide toute l'année, c'est un véritable coup de fouet pour la décomposition des corps.
En Europe, nous creusions des fosses communes pour l'éviter en versant de la chaux-vive sur les corps avant de refermer le trou. L'armée de l'air américaine pourrait s'en charger : après avoir empilé les corps, on envoie un bombardier pour larguer une bombe au napalm. Ce pays est devant un holocauste ! En Afrique, la France réagirait illico ; elle n'attendrait pas d'en arriver jusque là.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Sierra117 le Ven 10 Avr - 12:07, édité 1 fois (Raison : une double gaffe grammaticale)
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !