Une maison de retraite située près de Montréal est devenue le douloureux symbole de l'épidémie de coronavirus dans le pays.
CORONAVIRUS - Soignants qui désertent, pensionnaires ni nourris ni changés, un patron ex-délinquant, 31 morts en quelques semaines: les révélations sur une maison de retraite près de Montréal, décimée par le coronavirus, ont provoqué un véritable électrochoc au Canada.
Cet établissement privé, la résidence Herron à Dorval, est devenu en quelques jours le symbole douloureux de l’hécatombe qui frappe les résidences pour aînés du pays. On y recense, comme dans de nombreux pays européens, la moitié des décès liés au Covid-19.
Huffpost
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comment le personnel a t-il pu ainsi abandonner les pensionnaires de cette maison de retraite... Je n'ose imaginer la douleur et la colère des familles endeuillées.
Oui, c'est bien là d'une des problématiques posées par cette crise. Après j'imagine qu'au Canada comme ici cela ne s'est pas passé de la même manière dans tous les ehpad. On a vu des soignants se dévouer pour leurs pensionnaires ici. Et sûrement aussi là-bas.
[i] Soignants qui désertent, pensionnaires ni nourris ni changés, un patron ex-délinquant, 31 morts en quelques semaines: les révélations sur une maison de retraite près de Montréal, décimée par le coronavirus, ont provoqué un véritable électrochoc au Canada.
Le personnel est donc a l'image du patron .... C'est impensable de telles situations ...