La Chine et les Etats-Unis sont «au bord d'une nouvelle Guerre froide», a averti dimanche 24 mai le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, déplorant le regain de tensions avec Washington autour de l'épidémie de Covid-19.
[...]
Les premiers malades du nouveau coronavirus ont été signalés à la fin de l'an dernier dans la ville chinoise de Wuhan (centre). Il s'est depuis répandu sur la planète et fait quelque 340.000 morts. Donald Trump a accusé régulièrement ces dernières semaines les autorités chinoises d'avoir tardé à communiquer des données cruciales sur la gravité du virus dont la propagation aurait pu, selon lui, être endiguée.
«Outre la dévastation causée par le nouveau coronavirus, un virus politique se propage aux États-Unis» a regretté devant la presse le chef de la diplomatie chinoise, sans nommer le président américain. «Ce virus politique saisit toutes les occasions pour attaquer et diffamer la Chine», a fustigé Wang.Le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: que la Chine fasse preuve de transparence ... mais les USA aussi !!
La situation est inquiétante effet... D'un côté il y a peu de chance que la Chine dise toute la vérité à propos de la propagation du coronavirus dur son territoire et qu'elle refuse toute ingérence. De l'autre, on a un homme qui peut jouer les "jusqu'au boutistes" sans avoir conscience des retombées de son attitude...
Quoi de mieux pour se dédouaner d'une gestion catastrophique de la pandémie dans son pays que de désigner un responsable extérieur ? Le détournement d'attention , il est passé maitre Trump et comme il sent le vent tourner pour sa future élection , il va multiplier ces détournements d'attention , en grand manipulateur .
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quoi de mieux pour se dédouaner d'une gestion catastrophique de la pandémie dans son pays que de désigner un responsable extérieur ? Le détournement d'attention , il est passé maitre Trump et comme il sent le vent tourner pour sa future élection , il va multiplier ces détournements d'attention , en grand manipulateur .
Les USA ont toujours besoin de diaboliser les autres pour éviter d'avoir à se remettre en question...
Ils ont diabolisé l'URSS, après le Moyen-Orient et maintenant, c'est le tour de la Chine... une puissance qui a les moyens de se défendre... et les USA pourraient bien s'en mordre les doigts !
S'implanter ne signifie pas déclarer la guerre pour prendre possession d'un pays......... La France est aussi implantée tant en Chine qu'en Russie,ou autres pays ,on y a des usines,ou des hypers,tout en respectant les règles! Autant la Chine peut être malhonnête quand il s'agit de profiter des techniques ou des découvertes qu'elle plagie, ce n'est avec ce pays qu'il y a eu des menaces de guerre ou d'invasion....... Hong-Kong et Taîwan ont une histoire d'indépendance remise en cause........Ca reste un problème chinois!
Le Tibet était autonome,mais avant tout chinois! J'imagine des chinois juger la France sur ses rapports avec l'Algérie..........et ce qui en découle! Macron lui-même a osé employer le terme de "génocide"...........