Source : Le Monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
- Meta – la maison mère de Facebook – a annoncé mercredi 1er décembre avoir supprimé un réseau de comptes associés à la mouvance conspirationniste et antivax V_V. Meta reproche à ce groupe de s’adonner à du harcèlement de masse coordonné envers certains utilisateurs de Facebook.
[...]
En France, le directeur adjoint du service de réanimation du CHU d’Amiens avait été victime en juillet d’une de ces vagues de harcèlement. Il a déposé plainte. Tout comme la députée Isabelle Rauch (LRM, Moselle), visée par des commentaires injurieux émanant de ce groupe au mois de mars – le parquet de Paris a ouvert une enquête. Le quotidien Libération a également constaté un afflux de commentaires d’internautes se réclamant de cette mouvance sous certaines de ses publications sur les réseaux sociaux.
---------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon ce n'est pas nouveau, on savait que les groupes d'antivaccins existaient, faisaient du recrutement du la toile et lançaient des actions cooordonnées sur des articles de journaux, sur des sondages, pour faire pression et menacer certains scientifiques ou sites de vulgarisation (tels "les Vaxxeuses" qui du coup sont anonymes pour se protéger et n'acceptent pas de candidatures)
Mais là c'est quand même la première fois que je lis que des comptes de ces groupuscules ont été supprimés. C'est pas trop tôt !
Le membre suivant remercie pour ce message :