La mort de David McAtee, un Afro-Américain, pourrait aggraver les tensions actuelles déjà fortes aux Etats-Unis. Il a été tué par balles lors d'une intervention de police pour disperser la foule à Louisville, après le couvre-feu, ce qui a entraîné le renvoi du chef de la police locale.
[...]
A Louisville, comme dans de nombreuses villes américaines actuellement, un couvre-feu a été mis en place, alors que des manifestations ont dégénéré en affrontements. D'après le récit des autorités, dans la nuit de dimanche à lundi, la Garde Nationale - déployée dans plusieurs villes - tentait de disperser les manifestants dans l'ouest de la ville, alors que le couvre-feu (de 21h à 6h30) était passé, rapporte CNN.
Citation :
"Les deux officiers qui ont tiré avec leurs armes ont violé notre politique en ne portant pas ou en n'activant pas leurs caméras" "C'est complètement inacceptable et il n'y a aucune excuse… Nous examinerons tout l'incident pour déterminer si d'autres violations de notre politique se sont produites".
Les manifestants protestaient également contre la mort, en mars, de Breonna Taylor, une ambulancière noire de 26 ans, tuée par des tirs de police dans son appartement.BFMTV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Selon l’article il a été tué lors d’affrontements où des policiers et des soldats (vraisemblablement de la garde Nationale) se faisaient tirer dessus ..... attendons d’en savoir plus sur cette affaire ... mais ça ne fait qu'augmenter la haine!!