Emmanuel Macron a promis de "se réinventer", verbe devenu le mantra de l'exécutif. S'il doit prendre la parole entre la fin du mois et le 14-juillet pour décrire la société qu'il souhaite voir émerger du coronavirus, le président de la République laissé déjà filtrer quelques indices.
[...]
Vers un plan de relance
... une déclinaison nouvelle sur le thème de la "souveraineté": de discours en discours, il la veut "nationale" et "européenne", tant "industrielle" qu'"alimentaire" ou "sanitaire". C'est d'ailleurs là un premier virage significatif pour celui qui déclarait en avril 2017: "Le protectionnisme, c'est la guerre".
[...]
"Acte III"
Les trois piliers du raisonnement en cours sont toutefois fixés. Un conseiller du premier personnage de l'Etat a résumé auprès de La Croix: souveraineté donc mais aussi "transitions écologiques et nouvelles solidarités". Ce triptyque doit guider "l'acte III" du quinquennat, selon les termes de la mise en scène retenue au sein de la majorité, ou "la nouvelle ère", d'après les mots prêtés à Emmanuel Macron par Le Figaro.
[...]
Retour de la réforme des retraites?
Tandis que la réplique sociale de la crise sanitaire menace, il perce dans ce sentiment d'urgence d'une "nouvelle étape adaptée aux circonstances" l'écho déjà un peu distant du "quoiqu'il en coûte" prononcé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 12 mars. Mais des mots aux actes (II ou III), on observe parfois une certaine déperdition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Qu'il se prépare déjà à m'expliquer sur la gestion désastreuse de cette crise !! on nous confine pendant 2 mois nous explique que le de-confinement doit être progressif et maîtrisé pour ensuite voir des manifs partout dans le pays ... On sent que les présidentielles approches de nouveau il est vraiment pitoyable ! j'espère que ce sera son premier et dernier quinquennat ...
Emmanuel Macron a promis de "se réinventer", verbe devenu le mantra de l'exécutif. S'il doit prendre la parole entre la fin du mois et le 14-juillet pour décrire la société qu'il souhaite voir émerger du coronavirus, le président de la République laissé déjà filtrer quelques indices.
. ...... Celà fait déjà plusieurs fois qu'il nous fait le coup du """ changement de cap""" ! Signe s'il en fallait encore de son manque de préparation et inaptitude a Gouverner! Va-t-il nous refaire le coup du grand débat pour ...... prendre le pouls de la France?.... Quelle misère ?
Selon lui, l'actuel chef de l'État « aurait pu tirer le meilleur parti de cette situation politique originale, mais il ne l'a pas fait. Il n'a construit ni une force politique nouvelle ni une coalition. Sa position était que les partis n'avaient plus de rôle à jouer dans la vie démocratique......msn.com/fr/actualité ....ICI
C'est très juste, il faut creuser profond pour trouver une Ligne de gouvernance, tant il change de cap souvent.... Avoir des fans est une chose, des personnes aptes a des responsabilités en est une autre .... La France en fera les frais ....
Selon lui, l'actuel chef de l'État « aurait pu tirer le meilleur parti de cette situation politique originale, mais il ne l'a pas fait. Il n'a construit ni une force politique nouvelle ni une coalition. Sa position était que les partis n'avaient plus de rôle à jouer dans la vie démocratique......msn.com/fr/actualité ....ICI
C'est très juste, il faut creuser profond pour trouver une Ligne de gouvernance, tant il change de cap souvent.... Avoir des fans est une chose, des personnes aptes a des responsabilités en est une autre .... La France en fera les frais ....
il devrait faire des stocks de masques et de tests
justement les entreprises qui ont fourni les masques sont en surplus .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben en même temps, s'il y a trop de masques, on peut aussi rappeler que la pollution tue plus de 40000 personnes par an en France. Peut-être que ça va aider à écouler les surplus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ptêt qu'il faut confiner aussi pour éviter la pollution, c'est que le chiffre est quand même conséquent et pas grand chose n'est fait pour endiguer ça, encore moins avec ce qu'ils nous préparent pour l'après coro... ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et ça risque de devenir encore plus flagrant avec son prochain blabla dominical...
Tout à fait, analysons l'état de la France actuellement, les médias relatent ce qui se passe en France, certes le racisme existe ,mais sans commune mesure avec les états unis...Qui dirige les médias si ce n'est Macron. deuxième question qui par son incompétence a mené le pays à la faillite, Macron, en 3 quelle crédibilité a t'il sur le peuple rien, hormis la propagande.. Quel est l'intérêt d'avoir impliqué les artisans ,les commerçants , les travailleurs libéraux , les agriculteurs à la retraite sécu, alors qu'aucun n'a cotisé et les chiffres tombent 30 milliards de déficit. il est vrai que comparaison faite avec la dette 2000 milliards c'est peanuts...Mais par évidence cela n'arrive pas à masquer la volonté évidente née avec Sarkosy de livrer la caisse sécu aux financiers , la banque Rotchild certainement, juste par hasard volontaire évidemment
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mdr ... quel Président n'a pas agi de la même façon lors d'élections municipales ou autres ? On lui reprochait d'être trop loin du peuple et voilà que maintenant on lui reprocherait d'être trop près... cherchez l'erreur ! Bien sur ce n'est pas un " bain de foule" qui va solutionner tous les problèmes accumulés depuis des décennies, j'en conviens !
Il aime s'entendre parler. Il aime se présenter comme le sauveur de la France. Mais n'est pas de Gaulle qui veut.
De Gaulle ? Les gens qui ont connu "Mai 68" savent comment ce dernier parlait du peuple qui se révoltait ..." la chienlit"... ! Je n'ai pas entendu le Président parler ainsi des manifestants !
voileux
Banni
Il aime s'entendre parler. Il aime se présenter comme le sauveur de la France. Mais n'est pas de Gaulle qui veut.
De Gaulle ? Les gens qui ont connu "Mai 68" savent comment ce dernier parlait du peuple qui se révoltait ..." la chienlit"... ! Je n'ai pas entendu le Président parler ainsi des manifestants !
Macron a un autre langage , les riens, est ce plus valorisant sachant que de Gaulle parlait de la conjoncture qu'il affrontait , Macron qualifiait le peuple le plus modeste de rien...S'octroyant le titre de premier de cordée , apparemment il a dévissé , pour être guide ,il faut s'avérer compétent , ce qu'il n'a et ne sera jamais...
Oui , d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... on ne va pas s'engueuler pour ce genre de broutilles ... nous ne sommes plus des gamins !
voileux
Banni
Oui , d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... on ne va pas s'engueuler pour ce genre de broutilles ... nous ne sommes plus des gamins !
Je n'ai aucune recherche de querelles, je constate 120% de dettes , 11 millions de chomeurs , qu'elle entreprise peut être fier de ce résultat. Aucune assurément… La valeur d'une personne s'exprime exclusivement à travers ses résultats, m'est avis que depuis des décennies , nous sommes gouvernés par des incompétents , de plus en plus escrocs, la dernière en date Beloubet avait baissé les rémunérations des sages (conseil constitutionnel) de 50% mais parallèlement elle avait augmenté leurs rémunérations de 57% Cela en dit très long sur nos politiques, car en plus elle avait omis de présenter une loi dans ce sens, cela date de Jospin...Mais en dehors de cette escroquerie , ce qui me choque tous ces guignols sont interchangeables , jamais je n'ai donné ma voiture à réparer au boucher...
Je n'ai nulle envie de poursuivre ce genre de débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... nous avons l'un et l'autre des avis différents et c'est une bonne chose.
voileux
Banni
Je n'ai nulle envie de poursuivre ce genre de débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... nous avons l'un et l'autre des avis différents et c'est une bonne chose.
Non seulement un avis différent , qui repose sur une réalité , je ne suis pas formaté, j'analyse avec j'espère objectivité , l'habitude du chef d'entreprise. Jamais je ne me serais entouré de 17 ministres ou secrétaires d'état escrocs, mais il est vrai que c'était de mon fric qu'il s'agissait et non pas de celui des impôts et taxes… Rien que de ce fait inévitablement il s'avère inutile de comparer, je n'ai jamais eu besoin d'un tuteur et encore moins de l'état, car tous ces guignols sont payés avec notre fric….