lle a parlé de "rapport de force". La famille d'Adama Traoré ne compte pas cesser sa mobilisation pour réclamer la vérité sur la mort du jeune homme en 2016 et appelle désormais à "une mobilisation nationale du peuple français" samedi prochain à Paris.
"S'il le faut, toutes les semaines nous sortirons dans la rue", a indiqué Assa Traoré lors d'une conférence de presse ce mardi dans le 10e arrondissement de la capitale. La jeune femme a également évoqué des "événements non déclarés" pour prendre "par surprise" les autorités.BFMTV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: écoutez, moi ça me met mal à l'aise ce qu'elle fait! elle profite du décès de G. Floy pour manifester sa colère ( elle est légitime j'en conviens ) !! de plus en plein confinement et donc appeler à une manifestation nationale alors que les soignants se sont battues contre le covid 19 avec acharnement ...
Comme toi Lydie , je trouve la cause juste . Cette mobilisation ne pourrait elle attendre un peu , juste postposer Respecter la distanciation physique pour le bien de tous encore un moment puis reprendre ce combat , auquel j'adhère , tout le reste de nos vies ? Cette maman est déchirée , je m'en doute et je le comprends , elle saisit l'occasion et demande justice ( qui depuis le temps , aurait du être rendue ) mais ça met en péril combien d'autres vies ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Youssouf et Bagui Traoré ont été interpellés en début de semaine avec neuf autres personnes dans le cadre d'un "vaste réseau de trafic de stupéfiants d'ampleur régionale .... lexpress.fr/actualité ...ICI
À l’occasion du troisième anniversaire de la mort de son petit frère, Assa Traoré publie sur les réseaux sociaux une tribune intitulée “J’accuse… !...actualité24.fr ...ICI
"J'accuse ... " elle se prend pour qui ?... sans blague ! Que de références ?.....
Assa Traoré porte plainte contre le préfet Lallement La préfecture avait dénoncé des propos antisémites tenus par « les manifestants » le 13 juin. Une généralité, estime la sœur d'Adama Traoré, rapporte France Info....lepoint.fr/societe...ICI
Mis à jour 17.07.2021 | LCI.FR Mort d'Adama Traoré : un complément d'expertise médicale ordonné par la justice
[...]
Presque cinq ans jour pour jour après la mort d'Adama Traoré, le 19 juillet 2016, une nouvelle étape judiciaire : les juges d'instruction chargés de l'affaire ont ordonné un complément d'expertise médicale, les enquêteurs ayant recueilli de nouveaux témoignages et éléments médicaux, a appris l'AFP de source proche du dossier, ce samedi 17 juillet.
De toutes façon, quelque soit le résultat, hors condamnation a perpète des policiers, elle ne sera jamais satisfaite ... même si il lui est prouvé par A+B.... que les policiers n'y sont pour rien... Elle veut avoir raison... POINT ...
Le dossier administratif des trois gendarmes a également été versé à la procédure. Il y est mentionné qu'ils ont bénéficié en 2019, pour l'interpellation d'Adama Traoré, d'une récompense pour services exceptionnels-- une "citation sans croix à l'ordre du régiment" -- accordée par le patron de la gendarmerie nationale. Cette récompense "déshonore toute l'institution de la gendarmerie", a dénoncé l'avocat de la famille Yassine Bouzrou auprès de Mediapart, qui a dévoilé cette information vendredi, à la veille de la marche annuelle en mémoire du jeune homme....actu-orange.fr/france...ici
C'est peut-être un peu provocateur cette "récompense..... " ET contribue à attiser un peu plus la volonté de vengeance de cette personne contre la Police ... Il semble malgré tout qu'il n'était pas en bonne santé pour son âge ...
Un jeune homme décédé parce qu'il tentait de fuir un controle de police. Je ne dirasi pas un "Georges Floyd à la francaise" puisque lui avait certainement quelque chose a se reprocher avec du cannabis et 1500 € retrouvés sur lui (si ce n'est pas quelqu'un qui lui a mis dedans a postériori...)
Le problème de cette affaire c'est que cela fait des années que ca dure et qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé entre déclarations contradictoires et changements de versions des forces de l'ordre.
Du coup on peut comprendre le combat de sa famille qui veut connaitre la vérité
---------------------------- "À trois, ils le maîtrisent en effectuant un plaquage ventral. L'un des gendarme affirme « On se trouvait à trois dessus pour le maîtriser » et un autre : « Nous nous jetons sur lui. […] Il a pris le poids de notre corps à tous les trois au moment de son interpellation » mais en 2020 les avocats d'un autre militaire démentent cette explication. En effet, les gendarmes changent leur version des faits en expliquant qu'à « aucun moment, les trois gendarmes n’ont fait peser le poids de leurs corps ».
Adama Traoré les aurait alors prévenus qu'il « avait du mal à respirer » selon les déclarations des gendarmes aux enquêteurs, et il n’opposait pas de résistance. Il se serait ensuite levé « seul » mais « difficilement » pour être emmené dans la voiture. Pendant le trajet, qui aurait duré entre trois et quatre minutes, Adama Traoré donne l'impression de faire un malaise. Arrivés dans la cour de la gendarmerie de Persan, les gendarmes remarquent que Traoré a uriné sur lui pendant le trajet mais ils indiquent que l'homme respire encore. Les gendarmes disent l'avoir alors allongé sur le sol en position latérale de sécurité (PLS), ce qui semble impossible étant donné qu'il était toujours menotté.
À 17 h 46, les pompiers sont appelés18. À leur arrivée, l'un d'entre eux « a constaté que, malgré le malaise de l'homme, il n’avait pas été placé en position latérale de sécurité », et se trouve, mains menottées dans le dos, face contre terre. L'avocat d'un des gendarmes relève que les autres pompiers qui sont intervenus donnent des versions différentes et notamment « qu'une femme pompier qui a été entendue […] nous explique très simplement qu'il était en position latérale de sécurité, ce que les gendarmes indiquent, et qu'il était en situation d'être secouru par les pompiers ». Les enquêteurs de l'IGGN faisant remarquer que ce témoignage ne cadre pas avec celui des gendarmes, le chef d'équipe souligne « [qu']il est possible qu’il ait pu tomber s’il a été mis en PLS [car] c’est impossible de tenir sur le côté avec les mains dans le dos menottées », ne respirant plus. Les pompiers appellent le Samu dans les minutes qui suivent. Après plusieurs vaines tentatives de réanimation, qui durent environ une heure, Adama Traoré est déclaré mort"
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------
Je comprends depuis toutes ces années que cela dure, leur détermination, et leur exaspération de ne toujours pas connaitre la vérité, parce que la lumière n'a pas encore été faite sur cette affaire.. Mais par contre un appel à manifestation en plein Covid, c'est pas forcément très intelligent...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Des expertises il y en a eu .... beaucoup, en France et a l'étranger ... La Dame Assa veut ... SA vérité... il a été tué parce qu'il était noir.... Elle n'admettra jamais aucun autre verdict ... A ses yeux c'est un assassinat raciste ... POINT !
George Floyd c'était en 2020.... Traoré en 2016... Aux U.S.A... ils ne font pas référence au cas Traoré lorsqu'ils évoquent la mot de G.Floyd ... ICI c'est de la récupération honteuse...
Cinq ans après la mort d’Adama Traoré, décédé à la suite de son interpellation par des gendarmes, une marche en sa mémoire a été organisée ce samedi après-midi par sa famille et ses soutiens , la 8 éme .
J'aime bien le commentaire , il faut dire que toute la famille traine des casseroles selon la presse . J'arrête sur cette affaire , sinon on va m'accuser de raciste .
Source TTwitter : @RevPermanente Je ne sais pas faire un lien sur Twitter , que je n'utilise jamais
Drôle de monde, dans cette fratrie.... les mentalités africaines asont particulières...J'ai mon gendre...c'est pas évident la cohabitation des deux cultures...Je l'ai encore constaté ce matin... Samedi, il n'a pas été à l'anniversaire de son petit fils 4 ans...Ma fille ne peut plus gérer...elle laisse faire....J'aurais trop à dire...Je suis une banlieusarde du 9.3...et mon association s'occupait de l'intégration les jeunes et de l'aide scolaire...et mon autres contre la violence faite aux femmes et enfants...Présidente FCPE.... ce genre de famille, c'est courant... les forces de l'ordre, sont au top..mais il y a des bavures...J'en ai vu..J'en ai combattu...ça existe depuis longtemps...sauf que la politique ne s'en mêlait pas.... On a toujours les politiques avec nous...pour nous aider à entendre nos revendications..... L'affaire qui nous occupe, ici, est un porte drapeau de révolte de la masse...Et ça fonctionne...surtout dans nos banlieues.....